Le premier match de la poule A du troisième regroupement de l’Open Volleyball Camtel Messieurs s’est sondé par la victoire de Port Autonome de Douala. Pour la deuxième fois de suite le club du Littoral s’est défait de Bafia Volleyball Evolution sur le score de 3 sets à 0 (27-25, 29-27, 25-20) dans un gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Public de Yaoundé quasi plein.

Port Autonome de Douala – Bafia Volleyball Evolution, c’était, le remake de la finale du deuxième regroupement, présenté comme l’un des chocs de la phase de poules de ce regroupement et qui est également devenu un duel entre entraineurs adjoints.

Conduite cet après-midi par Sali Atour, la formation du Mben comptait bien sur ce rendez-vous pour prendre sa revanche et se  rassurer pour la suite de la compétition. Pour y parvenir, les jeunes de Bafia devaient marcher sur le groupe de PAD entrainé aujourd’hui par Beyegie Yves Donald à l’absence de Patrice Ndaki Mboulet. Et une fois de plus, Port a été réaliste davant les fautes de transition de Bafia.

« On a eu la chance de mener au deuxième set et on n’a pas pu capitaliser. Dire que les joueurs du PAD sont meilleurs je ne pense pas. Il y’a eu peut-être deux ou trois choses qui n’ont pas juste marché. Et je pense qu’on a encore nos chances de qualification et on pourra probablement les retrouver en finale » a déclaré Sali Atour. Au-delà du mauvais rebond dès l’entrée, le coach adjoint de Bafia Volleyball Evolution reste optimiste et croit à  une seconde finale d’affilée.

Mais pour réaliser son rêve, l’enseignant de l’éducation physique et sportive devrait d’abord amener ces poulains à battre la formation de Shekina Volleyball lors de leur deuxième sortie de la journée.

 

Resultats Partiels Phase de Poules

Poule A

PAD 3-0 Bafia Volleyball Evolution (27-25, 29-27, 25-20)

POULE B

Match 1: Club Efoulan Volley 0-3 FAP (23- 25, 21-25, 16-25)

Match 2: TGV de Makak vs Cameroun Sports Volley (22-25, 25-19, 19-25, 20-25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…