Les Forces Armées et Police se sont imposées devant Club Efoulan Volleyball 3 sets à 0 (23-25, 22-25, 16-25) ce samedi matin en ouverture du troisième regroupement de l’Open Volleyball Camtel Seniors Messieurs au gymnase de l’École Nationale supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. 

FAP peut souffler avant son deuxième match de la journée face à  Cameroun Sport Volleyball. Le club du ministère de la défense a certes  été en difficulté ce matin mais il s’est imposé au bout du suspense face à Club Efoulan Volleyball 3 sets à 0 (23-25, 22-25, 16-25). Toutefois les hommes de Carole Ambatta malgré cette défaite ne pourront vraiment pas pleurnicher puisqu’ils ont tenu tête aux volleyeurs du coach Abbas Malloum, tenant même par moment le score à main.

Au premier set, les jaunes et noirs, vont être les premiers à marquer avant de se faire rattraper à la marque et la partie se transformera par la suite à un mano à mano entre les deux équipes  avant la victoire de FAP (25-23).  L’équilibre dans le jeu au second set, va laisser croire à un sursaut du camp Efoulan qui n’est malheureusement jamais arrivée. Sur des erreurs de positionnement, et surtout par  manque d’efficacité en attaque, Dabadi et ses coéquipiers seront de nouveau battu (25-22) en dépit des efforts. Affligés au dernier set plus court, ils vont logiquement et facilement rendre les armes devant la forteresse de FAP (16-25).

Beaucoup de déception pour ce premier match, mais tout n’est pas perdu. Les joueurs du Club Efoulan Volleyball peuvent encore espérer la deuxième place de la poule B de ce troisième regroupement de l’Open Volleyball Camtel Seniors Messieurs. Il faut relever le fair play des deux équipes et la tenue du match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.

Pour son deuxième match, Club Efoulan Volleyball va monter au filet avec TGV de Makak et ça promet les étincelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…