Le président de la Fédération Kenyane de Volleyball Waithaka Kioni est passé de vie à trépas à l’âge de 70 ans ce dimanche matin des suites d’une courte maladie. Son décès a été annoncé par le Comité National Olympique du Kenya (CNO-K) dont il était le deuxième vice-président.

Le volleyball africain a perdu l’un de ces leaders. Acteur du volleyball kenyan depuis plusieurs décennies, Waithaka Kioni est mort ce dimanche 9 avril 2023, alors que les chrétiens du monde entier célèbrent la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Le Président de la Fédération Kenya de Volleyball est décédé tôt ce matin à Nairobi selon un communiqué du Comité National Olympique du Kenya de suite d’une courte maladie. Il serait tombé malade samedi et aurait été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé autour d’une heure. « Le Comité National Olympique du Kenya (CNO-K) annonce avec tristesse le décès soudain et malheureux de notre 2e vice-président et président de la Fédération kényane de volleyball (KVF), le regretté M. Waithaka Kioni, tôt ce matin à Nairobi », a annoncé le président, Paul Tergat, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Le CNO-K est dévasté par la perte de son membre exécutif et d’un ardent leader sportif de volleyball au fil des ans. Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille immédiate et élargie, à ses amis et à sa fraternité de volleyball au Kenya et en Afrique pour cette perte. Nous consultons actuellement sa famille et la Fédération de volleyball et nous partagerons plus de détails plus tard », a-t-il douloureusement conclu

Waithaka Kioni a étudié l’administration publique à l’Université de Nairobi avant de rejoindre le Standard Group de 1978 à 1979. Il rejoint Kenya Pipeline Company en 1980 où il a travaillé au bureau des relations publiques. Kioni a été le cerveau derrière la formation du club de volleyball Kenya Pipeline en 1984.
En 1998 Waithaka Kioni est élu président national de l’Association kenyane de volleyball avant qu’elle ne change son nom en Fédération kenyane de volleyball (KVF) en 2000. Il effectuait son dernier mandat avant les élections nationales qui sont prévues le 29 avril prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …