Le Final 4 de la Coupe de France Fédérale 2023 s’est disputé le weekend. Dimanche 16 avril au Palais des Sports de Bardeaux, les Camerounaises Adiana et Piata ont décroché la médaille d’argent avec Istres Volleyball Provences alors que Bikatal et sa formation Volley-ball Romans se sont contentées de la quatrième place de l’épreuve. De son côté, le central camerounais Boyomo et Al Caudry se sont aussi inclinés au cours de la finale masculine interminable.

Malgré l’espoir constant, Istres Volleyball Provence s’est finalement incliné 1 set contre 3 (25:23, 19:25, 23:25, 21:25 ) en finale. Les ‘’Pinky’’ qui sortaient d’une demi-finale remporté au tie-break samedi, ont visiblement marqué d’énergies pour résister aux défenses et blocs infligent par la redoutable équipe de Bordeaux à chaque point. Les internationales camerounaise Estelle Adiana et Emelda Piata remportent tout de même une médaille d’argent en Coupe de France Fédérale avec Istres Provences Volleyball qui malheureusement ne jouera pas en Elite la saison prochaine.

Avant cette finale, Volleyball Romans de la capitaine des lionnes indomptable du volley, Simone Bikatal avait déjà essuyé sa deuxième défaite du weekend sur les mêmes installations de Bordeaux. Au lendemain de la demi-finale perdu samedi, VBR a été battu lors de la petite finale par Quimper  1-3 (19-25, 25-19, 20-25, 13-25). La recept-attaquante camerounaise et ses amies terminent au pied du podium de la Coupe de France d’Elite seniors 2023.

Photo de famille Coupe de France Fédérale messieurs / Photo CAJVB

Ce même weekend au gymnase Bérégovoy avait lieu le Final 4 de la Coupe de France de volleyball masculin. Al caudray Volleyball du central international camerounais Steve Boyomo qui s’est brillamment imposé samedi en demi-finale, a été  dominé en finale dimanche après une lutte de haut niveau. Le club hôte CAJ Volley-ball a en effet signé la plus belle performance de son histoire face aux amis du central camerounais. Mené 2 sets à 0, le CAJVB a renversé la situation  devant son public en imposant 3 sets contre 2 pour s’adjuger sa première coupe de France fédérale.

 

 

 

 

 

12 commentaires

  1. We absolutely love your blog and find many of your post’s to be exactly I’m looking
    for. Does one offer guest writers to write content available for you?

    I wouldn’t mind producing a post or elaborating on a number of
    the subjects you write in relation to here. Again, awesome web log!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…