Le 21e  Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball féminin devrait se tenir entre le 10 août au 10 septembre 2023 au Cameroun. Et c’est la Fédération Camerounaise de Volleyball dirigée par la refondation depuis 10 ans qui est autorisée à l’organiser selon son président qui confirme avoir déchargé le Très Haut Accord du Chef de l’État Son Excellent Paul Biya relatif à l’organisation de la compétition.

L’information a dans un premier temps été divulguée sur Canal 2 International par notre confrère Bouba Ngomna au cours de son émission ‘’au cœur du Sport’’ jeudi 18 avril. Elle portait sur l’état de santé au sein des fédérations sportives notamment celle du volleyball. Parlant de l’organisation de la CAN féminine annoncée au Cameroun, il a rendu public ce qui était jusqu’à là un secret pour certains. « Mais c’est très sûr que le document venu de la présidence de la République a été remis plutôt au président Abouem de source sûre » a-t-il insisté.

Quelques minutes après la fin du programme, son information a été confirmée par le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem. « Je ne sais pas comment Bouba Ngomna a eu vent de l’information. Je voudrais confirmer à toutes et à tous que nous avons effectivement déchargé le Très Haut Accord du Chef de l’Etat relatif à l’organisation de la CAN », a-t-il confirmé avant d’interpeller sa troupe. « Je voudrais à cette occasion vous demander de ne pas considérer cela comme une victoire. Mais, comme une invite constante du chef de l’Etat au respect des institutions Républicaines, de la Loi et de nos Statuts », dit-il « Continuons à bosser et ne décevons pas. Nous gagnerons cette CAN tant sur le plan organisationnel qu’au plan Sportif » a ajouté Julien Serge Abouem président de la FECAVOLLEY.

En attendant que la Confédération Africaine de Volleyball, octroie officiellement l’organisation de son 21e  Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball féminin au pays des triples championnes continentales, l’on est désormais fixé sur qui détient les clés étatiques pour conduire cette organisation au Cameroun.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …