L’équipe nationale masculine de beach volleyball du Togo a été retenue pour représenter le pays aux 2e Jeux africains de plage. La compétition aura lieu à Hammamet en Tunisie du 23 au 30 juin 2023.

Quart de finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations de volley-ball de plage en 2022, l’équipe togolais s’est engagée pour le 4X4 chez les hommes. Elle sera bientôt en regroupement pour préparer sa composition.

850 athlètes des 54 pays sont attendus aux 2e Jeux de plage, pilotés par l’association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) . Cette compétition multisport regroupe des disciplines qui se déroulent sur la plage. Plusieurs disciplines sportives sont pour le moment retenues pour les Jeux de plage de cette année.

Il s’agit du beach volleyball 4X4, beach handball, basketball 3X3, football de plage, tennis de plage, aquathlon, Kate individuel, air badminton, natation en eau libre, Rowing beach sprint, Kayak de mer, base-ball 5X5, Teqball . Stand-up et Kung fu devront être également en démonstration.

Les Jeux d’Hammamet seront qualificatifs aux jeux mondiaux de plage prévus en août 2023 à Bali en Indonésie, notamment le beach volleyball 4X4, le beach handball et le air badminton.

Source : Fédération Togolais de Volleyball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…