Après 6 trophées consécutifs de champion, Vojvodina Navi Sad a laissé son trône mardi 25 avril 2023, au profit de Partizan. Les rouges et blancs ont malheureusement perdu leur hégémonie sur le championnat serbe de volleyball masculin cette saison. Battus en quatre manches, lors des trois matchs de la série finale de l’épreuve, Landry Kavogo et ses amis se sont contentés de la médaille d’argent.
La Super League de Volleyball de Serbie a un nouveau champion six ans plus tard. Il s’agit de Partizan Belgrade Volleyball victorieux mardi soir en final face au sextuple champion. Sur le trône depuis 2017, Vojvodina qui a accueilli dans ses rangs en milieu de saison, le jeune international camerounais Landry Kavogo, n’a pas réussi à défendre ses couronnes. Disputée en trois matchs, la finale du championnat de volleyball Serbe a drainé 1200 spectateurs au Mala Sala SPC Vojodina dans la ville de Navi Sad pour le dernier duel qui marquait le 350e et dernier match de la saison 2022-2023.
Tout comme lors des deux premières sorties de cette finale, jouée sur une série de trois rencontres, Vojvodina s’est incliné mardi à domicile au bout de quatre sets (25-23, 18-25, 20-25, 16-25), ratant ainsi l’occasion d’inscrire la septième étoile sur son maillot. Et ce malgré la prestation du récept-attaquant camerounais qui a marqué ce soir, 17 points à l’instar de son coéquipier Mehic David qui ont été tous deux meilleurs marqueurs de leur équipe et troisième meilleurs marqueurs de cette finale. L’ancien attaquant de Port Autonome Volleyball de Douala auteur d’un taux de réussite de 44% en attaque n’a néanmoins pas pu mener son club vers le titre. « Pour notre équipe première cette saison est terminée. Elle n’a pas réussi, mais elle ne peut pas toujours passer en premier. Les meilleurs doivent aussi passer la main et rester grands, digne dans la défaite », a écrit Vojvodina sur sa page Facebook juste après cette finale perdue.
Après la Coupe perdue il y a quelques semaines face au même adversaire, Vojvodina s’est encore consolé mardi avec la médaille d’argent du Championnat; quelques mois avant, le club se faisait également éliminer de la Ligue des Champions à l’issue des phases de poules.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…