Le technicien espagnol de 54 ans a été nommé ce lundi 13 mai par la Fédération égyptienne de volley-ball. Fernando Monoz sera le coach les pharaons aux prochaines Jeux olympiques de Paris 2024.

Après avoir permis à l’équipe de Volley-ball masculin d’Al Alhy de remporter cette saison, la Super Coupe, la Premier League, la Coupe et le Championnat d’Afrique des Clubs Champions, un quadruple que le club n’avait plus réalisé depuis plusieurs années, le technicien Espagnol Fernando Monoz s’est vu confier les reines de l’équipe de Volleyball des pharaons champions d’Afrique en titre. «Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de l’Espagnol “Fernando Monzo” en tant que responsable technique de l’équipe masculine d’Egypte. Bienvenue à notre nouveau coach », a écrit l’EVBF sur sa page Facebook.

Entraîneur depuis 1999, Fernando Monoz Benítez sera pour la troisième fois de sa carrière, à la tête d’une sélection nationale après celle de l’Espagne entre 2012-2020 dont il avait conduit au tournoi European Golden League lors de sa première année et décrocher la médaille de bronze puis au Mediterranean Games où il termine deuxième de la compétition avec l’équipe de Son pays. Il va par la suite entraîner l’équipe nationale de la Belgique durant quelques mois en 2021. L’Espagnol a déjà dirigé 9 clubs professionnels et est 9 fois champions. En Espagne (5), en Grèce (2), en Turquie (1) et en Egypte (1). Son plus grand succès demeure le tournoi européen des clubs (Challenger Cup) gagné lors de la saison 2008-2009 avec le club grec Arkas Spor Kulübü.

Après deux ans en Roumanie, l’Espagnol a déposé ses valises en Afrique en 2023 sur le banc de touche du Club Al Alhy qui a réalisé une saison historique en raflant tout sur son chemin. Un succès qui n’a pas laissé indifférent la Fédération égyptienne de volley-ball qui a fait de l’homme, le nouveau bouclier des pharaons. Au sien de ce groupe, dénominateur du volley-ball africain depuis 2023, Fernando Monoz sera avec pratiquement tout son effectif d’Al Ahly pour l’assaut de l’or olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …