L’internationale camerounaise Sherilyn Bashorun a rejoint Absheron Volleyball club en Azerbaïdjan. Après une saison partagée entre deux clubs de pays différents, la médaillée d’argent des Jeux africains 2019 s’est engagée pour une année sportive avec l’équipe Azerbaïdjanaise.

Recrutée par le RC Cannes Volleyball de France, fin octobre 2023 pour pallier l’absence de l’une des centrales (blessée), le séjour de Sherilyn Bashorun n’avait duré que deux mois chez les Cannoises. La championne d’Afrique 2019 avait par la suite rejoint le club espagnol CV Kiele Socuéllamos en Liga Iberdrola où elle avait conclu la saison à la 6e position du championnat avec ses coéquipières de Klele. Contrat achevé à l’issue de la saison, la centrale Nigériane de mère et camerounaise de père a choisi de déposer ses valises en Azerbaïdjan chez le vice-champion en titre de la Superleague qui regroupe 6 clubs.

Fondé en 2017, le club de volley-ball féminin d’Absheron avait rejoint la même année, la Superligue d’Azerbaïdjan. Vice-champion en 2018 et troisième en 2019, Absheron sera sacré champion pour la première fois en 2022 à 3 tours de la fin de la ligue. Cette année-là, le club avait connu sa plus longue série d’invincibilité en restant invaincu lors des 9 premiers tours du championnat. Mais lors de la saison dernière, le club n’avait pas réussi à conserver sa couronne.

Avec l’arrivée de l’internationale Camerounaise Sherilyn Bashorun, centrale expérimentée passée par plusieurs clubs, Absheron Volleyball club sera certainement un concurrent sérieux au titre de champion de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…