La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises au sein du VC Maritza de D1 de Bulgarie. L’ancienne joueuse du club israélien de Maccabi a signé un contrat d’une saison jeudi dernier avec l’équipe de l’Est du vieux continent.

Un an après son départ pour l’Israël, Vanessa Agbortabi est officiellement de retour en Europe. Elle s’est engagée avec le Volley Club Maritza de Bulgarie. L’attaquante de 26 ans d’origine camerounaise est la première nouvelle recrue de la saison 2024-2025 de l’équipe de l’Europe de l’Est. « Maritza souhaite à Vanessa plein succès pour la nouvelle saison avec un double d’or et des victoires en Ligue des champions » peut-on lire sur le compte Instagram du club.

Engagée actuellement en Ligue des Nations avec l’équipe nationale féminine allemande, Vanessa Agbortabi a remporté la saison dernière la Coupe d’Israël dans les rangs de Maccabi XT Haïfa. Passée par SG Rotation Prenzlauer Berg, VCO Berlin, Rote Raben Vilsbiburg, Ladies in Black Aachen et le SC Potsdam avec lequel, elle est médaillée d’argent de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, l’allemande de nationalité, avait signé son premier contrat à l’étranger en 2021 chez les Neptunes de Nantes Volley-Ball en France et au Bahçelievler Belediyespor en Turquie avant de rejoindre le club israélien en 2023. Elle défendra donc les couleurs de son dixième club européen cette saison.

Fondé en 1950 et basé dans la ville de Plovdiv, le VC Maritza a réalisé un double la saison écoulée en restant invaincu en championnat. Le club qualifié à la prochaine Ligue des Champions CEV est 10 fois de suite champion de Bulgarie avec 9 Coupes de Bulgarie remporté depuis sa création. Lors de la dernière édition de la C1 remportée par les Italiennes d’Imoco Volley Conegliano, les Bulgares avaient été éliminées en phase de poules et occupent la 17e position du classement final de la compétition qui a regroupé 26 clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …