Le Volley Mulhouse Alsace, vice-champion de France 2023, a officialisé ce lundi soir l’arrivée de l’internationale camerounaise Carine Blamdai. La désormais ex joueuse de Bafia Volleyball Evolution, champion en titre du Cameroun sera la doublure de  Christelle Nana Tchoudjang avec qui elle a partagé le vestiaire des lionnes indomptables du volley durant la CAN 2021 remporté au Rwanda.

Son transfert était attendu depuis quelques semaines. Sciemment ou pas, le Volley Mulhouse Alsace (VMA) a décidé de refermer son mercato ce lundi 19 juin 2023 par ce recrutement. Celui de l’attaquante de pointe camerounaise. Carine Blamdai (1,93m), qui aura 23 ans le 24 août prochain, va renfoncer l’attaque du club féminin français de Pro A  la prochaine saison.

Dotée d’un potentiel physique, l’internationale Camerounaise auteure d’une saison 2021-2022 pleine tant sur le plan national qu’international, connaitra son tout premier championnat professionnel lors de la saison qui pointe à l’horizon. Au Cameroun, Carine Blamdai est MVP et championne en titre avec Bafia Volleyball Evolution où elle a fait l’essentiel de sa carrière avant d’intégrer l’équipe nationale du Pays. Vainqueur du championnat d’Afrique des Nations en 2021 au poste de central qu’elle occupe depuis le début de sa carrière, elle a participé aux championnats du monde 2022 comme pointue terminant quatrième meilleure marqueuse des lionnes indomptables de volley avec 22 points soit 17 attaques, 2 points au bloc et 3 aces.

L’on se rappelle encore que lors d’une interview après le mondial 2022, Jean René Akono c’était  montré par ses dires surpris du talent de cette centrale qui avait évolué à la pointe durant cette prestigieuse compétition. Le coach de l’équipe féminine du Cameroun avait d’ailleurs vu en elle, la future pointue des lionnes. Et c’est justement à ce poste que Carine Blamdai a été recrutée par Mulhouse pour être la doublure de son ancienne coéquipière en sélection nationale, Christelle Nana Tchoudjang. « Un rôle qu’elle voudra forcément inverser dans les plus brefs délais », a précisé le club de première division féminine, vice-champion de France 2023.

Produit du P2V (Programme de Vie) de la Fédération Camerounaise de Volleyball dirigée par son emblématique president Julien Serge Abouem qui consiste à dénicher les enfants de grande taille sur l’étendue du pays, leur loger, nourrir, scolariser et leur former  à la pratique du volleyball à Yaoundé, Carine Blamdai fait partir de celles et ceux-là qui ont visiblement réussi ce cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…