William Darell Tanga Mvilongo s’est de nouveau lié à Saint-Jean-d’Illac Volley pour une saison. Le club français relégué en Pro B a officialisé la prolongation du central camerounais sur ses comptes sociaux. L’ancien visage du projet P2V est sur le chemin d’une deuxième saison professionnelle à 18 ans.
Arrivé à Saint-Jean-d’Illac Volley au cours de la saison dernière, William Tanga Mvilongo a allongé son contrat d’une saison jusqu’en 2025 avec le club français. L’ancien joueur de Cameroon Sports Volley va défendre durant une année de plus, les couleurs de la formation située dans la ville française donc le club porte le nom.
Le central âgé de 18 ans est un talent issue du projet P2V de la Fédération Camerounaise de Volley-ball portée par l’équipe de la Refondation. Il a participé à quelques rencontres avec les Illacais en Marmara SpikeLeague la saison dernière. Mais ses préstations remarquables n’ont malheureusement pas suffi pour maintenir l’ASI en première division.
Champion de la Ligue Pro B masculine lors de la saison 2022-2023, Saint-Jean-d’Illac Volley a eu l’opportunité de découvrir pour la première fois la Marmara SpikeLeague après 5 longue année passées dans les abîmes de la division inférieure. Au milieu des lourds, Tanga et ses coéquipiers ont rendu les armes au terme d’une aventure intense et bouleversante pour plusieurs raisons. La fin précoce de cette aventure a ouvert aussi un nouveau chapitre dans l’histoire d’un club qui veut apprendre de ce qu’il n’a pas su bien maîtriser pour continuer à grandir. Et Saint-Jean-d’Illac Volley compte s’appuyer sur un effectif composé majoritairement de jeunes talents comme le Camerounais William Darell Tanga Mvilongo pour remonter rapidement en Pro A.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…