Le CSM Arcada Galati, vice-champion en titre de la Romanian Divizia A1 a officialisé l’arrivée du réceptionneur-attaquant Landry Kavogo Yaoussia. L’ex attaquant d’Epicentr-Podolyany en Ukraine a signé un contrat d’une saison avec le club de la Roumanie.

Après une année en Ukraine, Landry Kavogo Yaoussia rejoint le pays voisin. Mardi, CSM Arcada Galati de la Roumanie a annoncé, sa dernière recrue de la saison qui n’est personne d’autre que l’international Camerounais de 21 ans. En provenance d’Epicentr-Podolyany, le vainqueur et MVP de la Coupe d’Ukraine 2024, va découvrir la Romanian Divizia A1, le troisième championnat professionnel de sa carrière. « Nous l’attendons avec impatience à l’entraînement. C’est un joueur talentueux avec un potentiel exceptionnel, et je suis heureux qu’il augmente la concurrence également en attaquant », a déclaré Sergiu Stancu, l’entraîneur du CSM Arcada

L’attaque du CSM Arcada
Landry Kavogo va retrouver une ligne d’attaque du CSM Arcada déjà composée de 3 réceptionneur-attaquants dotés d’une forte expérience, le Romain Marian Bala (34 ans), le Canadien Steven Marshall (35 ans) et le Dominicain Wilfrido Hernández (34ans) tous recrutés cette saison. À la pointe, Sergiu Stancu a conservé son jeune pointu local Alexandru Rata (24 ans) et chipé au voisin Alexandru Ionescu (26 ans). La concurrence est de taille pour l’ancien sociétaire du projet P2V de la FECAVOLLEY de Messa qui pourrait néanmoins s’imposer comme en Serbie et en Ukraine.

Avec son arrivée, le club de la ville de Galati compte désormais deux Africains dans son effectif de la saison. L’international Égyptien Mohamed Seliman, l’ancien central du Zamalek SC et d’Al Ahly Volleyball Club portera lui aussi le maillot de l’équipe du CSM Arcada. Il s’est engagé avec l’équipe roumaine depuis quelques semaines.

Après 5 titres d’affilée de champion de la Romanian Divizia A1 (2018-2019 à 2022-2023), le CSM Arcada Galati a perdu sa couronne la saison passée, terminant vice-champion, et décrochant sa troisième médaille de bronze en coupe avec pour seul titre la Romanian Supercupe 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ces stars du volley-ball africain qui tournent le dos à leur sélection nationale

Le volley-ball africain est confronté à un défi majeur qui menace son essor sur la scène i…