La délégation de l’équipe nationale de volley-ball masculin des moins de 17 de la Libye se rend en Tunisie pour boucler son stage préparatoire aux championnats du Monde de sa catégorie. Les champions d’Afrique en titre prendront part à un tournoi amical international en Tunis avant de rallier Sofia, la capitale bulgare qui sera le théâtre du mondial du 24 au 31 août 2024.

Après plusieurs microcycles d’entraînement organisés à Misrata en Libye, l’équipe nationale de volley-ball masculin U17 va peaufiner sa préparation à la première édition des championnats du monde Cadets en Tunisie. Le groupe du technicien Ben Salem Moneem est composé de 13 joueurs dont 12 iront représenter le pays des Chevaliers de la Méditerranée du 24 au 31 août 2024 à Sofia en Bulgarie. Le stage qui va durer pratiquement une semaine va se referme avec un tournoi amical international. Ce tournoi servira de test grandeur nature pour les Libyens. Et regroupera la Tunisie et l’Egypte qualifiées en tant que vice-champion d’Afrique et médaillée de bronze du tournoi continental. Les représentants africains sont d’ailleurs tous logés dans le groupe B avec l’Iran. Ces rencontres seront pour les techniciens africains l’occasion d’évaluer la cohésion et l’efficacité de leur groupe respectif avant la bataille bulgare.

A Sofia, pendant 8 jours, 16 équipes vont participer à la première édition du Championnat du monde de volley-ball masculin U 17. Elles sont réparties en quatre poules de quatre équipes. Toutes vont accéder en fonction de leur position au classement final de la phase de poules, à la phase finale composée des huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et des finales.

Programme des matchs de la phase de poules (groupe B)

24 août
Iran vs Libye
Tunisie vs Egypte
25 août
Iran vs Tunisie
Egypte vs Libye
26 août
Iran vs Egypte
Tunisie vs Libye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth

Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…