Nommé MVP des Jeux olympiques du tournoi de volley-ball masculin pour la deuxième fois de rang à Paris 2024, Earvin Ngapeth a égalé dimanche à l’Arena Paris Sud, le record du néerlandais Bas Van Van De Goor élu deux fois meilleur joueur des Jeux olympiques. (1996 et 2000).

L’équipe de France de volley-ball masculin a remporté pour la deuxième fois consécutive les Jeux olympiques. Les Bleus ont balayé la Pologne en trois sets dimanche à l’Arena Paris Sud pour rejoindre l’ex-URSS (Moscou 1980), les Etats-Unis (Los Angeles 1984) et le Brésil (Rio 2016) qui avaient déjà réalisé cet exploit. Dans la foulée du doublé olympique Français, la star du groupe d’Andrea Giani a été élue comme lors du sacre de Tokyo 2020, MVP de Paris 2024.

Dans l’histoire du volley-ball français, Ngapeth est le seul joueur ayant déjà remporté cette distinction et avec le doublé de dimanche, l’attaquant Camerounais d’origine, a rejoint Bas Van De Goor. Le central Néerlandais avait été élu MVP des Jeux olympiques d’Atlanta 1996 après le premier et l’unique sacre des Pays-Bas. En Sydney 2000, il réussit à converser son titre malgré le fait que son pays avait terminé cinquième de la compétition en battant le Brésil (3 – 0) lors du match de classement.

Bas Van De Goor et Earvin Ngapeth sont donc les deux joueurs au monde ayant décroché à deux reprises et de manière consécutive, le titre de MVP dans l’histoire des tournois de volley-ball masculin des Jeux olympiques. Un record que l’attaquant du club Turc, Halkbank Ankara pourrait batre à Los Angeles 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…