Après Jeux olympiques de Paris 2024, Pamela Adhiambo Owino s’est engagée avec LP Viesti. La pointue kenyane de 24 ans a signé un contrat d’une saison avec le club Finlandais évoluant en Finnish Mestaruusliiga (première division).
« Je suis ravi d’annoncer que j’ai signé un contrat d’un an avec LP Viesti, l’une des meilleures équipes finlandaises de volley-ball, suite à mes performances aux Jeux olympiques de Paris 2024 », a rendu publique Pamela Adhiambo Owino sur ses comptes sociaux. L’ancienne attaquante de Kenya Pipeline attend impatiemment le début de la nouvelle aventure. « Excité pour le prochain chapitre », dit-elle.
Pamela Adhiambo Owino a été sélectionnée pour la première fois au sein de l’équipe nationale de Volley-ball féminin du Kenya cette année, pour les Jeux africains, la Challenger Cup et le tournoi de volley-ball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des deux compétitions internationales, la meilleure joueuse (MVP) de la League National de Kenya en 2023 a été la meilleure marqueuse des Malkia Strikers. 22 points aux Philippines au cours d’un match et 34 points (30 attaques, 2 blocs et 2 aces) en France après trois rencontres pour une moyenne de 11,33 points par match. Elle est la 24e des 43 joueuses ayant atteint la barre des 10 points à l’Arena Paris Sud.
Grâce à ses performances, Owino a décroché le premier contrat professionnel de sa carrière en Finlande. « Avant tout, je remercie Dieu Tout-puissant pour cette incroyable opportunité. Mes sincères remerciements vont à ma famille et à mes amis, et en particulier à mon club formateur, Kenya Pipeline, pour avoir soutenu mon parcours professionnel et m’avoir permis d’acquérir et de partager de nouvelles connaissances », a-t-elle reconnu « Un immense merci à la Fédération Kenyane de Volleyball, à mes entraîneurs, coéquipières et à tous les fans pour leurs encouragements indéfectibles. Je travaillerai dur pour vous rendre tous fiers », a rassuré la médaillée de bronze des Jeux africains 2024.
Dans la ville de Salo, Pamela Adhiambo Owino rejoint une équipe du LP Viesti qui court dernière son 11 titres de champion de Finlande après le dernier remporté en 2021.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…