Avital Selinger, entraîneur principal de l’équipe féminine nationale néerlandaise, a annoncé il y a quelques jours une  liste élargie à  29 volleyeuses présélectionnées pour préparer, la Ligue des nations de volleyball (VNL)2022 ainsi que  le Championnat du monde de volleyball féminin FIVB, prévu aux Pays-Bas et en Pologne(23 septembre au 15 octobre).

Une fois la saison terminée en club, les 29 joueuses de l’entraîneur Avital Selinger  vont entrer en stage. La longue liste est composée essentiellement des joueuses néerlandaise qui au porté le pays à la quatrième position du championnat d’Europe de Volleyball (CEV) 2021. Et 15 des 18 joueuses qui figuraient sur la liste de l’équipe des oranges, qui avait terminé septième à l’édition 2021 de la VNL féminine, feront également partir de l’effectif des volleyeuses qui défendront les couleurs des Pays-Bas durant toutes les compétitions prévues en cette année 2022.  Cependant, les stars Robin De Kruijf et Yvon Belien sont  les grandes absentes de la liste après avoir annoncé leur retraite internationale il y’a quelques mois.

L’équipe féminine nationale néerlandaise va disputer deux matchs amicaux contre celles de  la France et de la Belgique  dès le 15 mai, avant de se rendre à Ankara en Turquie pour  prendre part à la VNL (Ligue des Nations de Volleyball) féminine 2022 qui s’ouvre le 31 mai prochain.  Après quoi elle rentrera préparer son mondial à la maison.

Les Pays-Bas Co-organiseront le Championnat du monde féminin avec la Pologne. Logées dans la poule A de l’Italie, de la Belgique, du Porto Rico, du Cameroun et du Kenya, Les dames oranges affronteront les Kenyanes  en match d’ouverture à Arnhem le 23 septembre.

Composition des présélectionnées de l’équipe nationale féminine 2022 des Pays-Bas

Passeurs : Britt Bongaerts, Hyke Lyklema, Kim Klein Lankhorst, Laura Dijkema, Sarah van Aalen

Opposés : Celeste Plak, Elles Dambrink, Iris Scholten, Marieke van der Mark

Frappeurs extérieurs : Anne Buijs, Famke Boonstra, Fleur Savelkoel, Iris Vos, Jolien Knollema, Jolijn de Haan, Maret Grothues, Marrit Jasper, Nika Daalderop

Contreurs intermédiaires : Britte Stuut, Demi Korevaar, Eline Timmerman, Indy Baijens, Juliet Lohuis, Laura de Zwart, Tessa Polder

Libéros: Florien Reesink, Kirsten Knip, Myrthe Schoot, Romy Brokking

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…