Grâce aux 25 points inscrits par Paola Egonu équipe féminine d’Italie a décroché la médaille de bronze au mondial 2022. Les joueuses du coach Davide Mazzanti se sont imposées en trois sets face aux États-Unis lors du match de la troisième place.
L’équipe d’Italie s’est emparée de la troisième place du podium du 19e Championnat du monde de volleyball féminin FIVB 2022. Les chompionnes en titre de la Ligue des Nations de Volleyball et de la Coupe d’Europe ont réalisé un sans faute 3-0 (25-20, 25-15, 27-25) contre les championnes olympiques en titre lors de la petite finale du mondial 2022 disputé à Apeldoorn aux Pays-Bas.
Après l’Or de 2002 et l’argent de 2018, l’Italie figure désormais sur toutes les marches du podium du Championnat du Monde féminin.
Un nouveau triomphe italien à mettre une fois de plus à l’actif de sa star de 23 ans, Paola Egonu qui a encore livré un match extraordinaire. La réceptionneuse – attaquante italienne a claqué 25 points (20 attaques, 4 blocs, un ace) pour conduire son équipe au bronze. Sa capitaine Myriam Sylla a également réalisé une jeu de haut niveau ce samedi soir avec 9 points.
« Nous avions un rêve, mais contre le Brésil, nous n’avons pas pu jouer notre match. Nous sommes donc venus ici sous la pression, pas de l’extérieur, mais de nous, pour décrocher une médaille et j’espère que tout le monde en a profité », s’est félicité la capitaine italienne Sylla après la victoire.
L’Italie favorite à cette édition, retourne néanmoins avec le bronze à la maison. Elle compte désormais toutes les médailles du Championnat du monde féminin de volleyball dans sa gibecière.
Crédit photo : Volleyball World/ FIVB
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…