Le tirage au sort du 19e championnat du monde FIVB de volleyball féminin Pays-Bas Pologne 2022 se déroule ce jeudi, à partir de 18h30 GMT à Lausanne, en Suisse. Triple championne d’Afrique, l’équipe du Cameroun sera enfin fixée sur ses premiers adversaires. Mais quels adversaires seront favorables au groupe de Jean-René Akono ? Cam Volley vous dresse sa liste.

Les lionnes indomptables du Cameroun de volleyball, connaîtront ce jeudi soir (à partir de 18h30), leurs cinq adversaires du premier tour du championnat du monde FIVB de volleyball féminin Pays-Bas Pologne 2022, durant un tirage au sort qui s’annonce palpitant. Les vingt-quatre meilleures équipes représentants les cinq confédérations continentales, seront réparties en quatre poules de six équipes. A l’exception de l’équipe de la Colombie qui sera à sa toute première participation, les vingt-trois autres qualifiées sont les habituées de la compétition. La Pologne l’un des pays organisateurs dont la dernière apparition remonte en 2010 tout comme la République Tchèque et avec la Belgique, ils forment le trio des absents de l’édition précédente.

L’URSS la formation la plus titrée (5) en 10 participations, celle du Cuba (3 titres en 13 apparitions) et celle du Pérou, 12 participations avec pour meilleur résultat la deuxième place décroché en 1982 seront les trois gros absents de cette dix-neuvième édition dont les grands favoris sont le Japon, la Chine, les États-Unis, l’Italie et le Brésil. Des véritables épouvantails du tournoi qui font peur à toutes les équipes et les camerounaises devraient s’en méfier. En revanche une poule constituée avec des équipes telles que les Pays-Bas, le Canada, la Colombie, l’Argentine, la Thaïlande, la République Tchèque, le Kazakhstan, la Belgique ou encore le substituant de la Russie (Croatie ou France) serait un  tirage abordable pour les filles de Jean-René Akono.

Toujours classé à la 21ième position en trois participations (2006, 2014 et 2018), avec une victoire en 2018 face au Mexique (3 sets contre 1) et quatre sets gagnés au total dans l’épreuve, le Cameroun,  malgré quelques départs en retraite, peut faire mieux lors de l’édition Pays-Bas Pologne 2022 (du 23 septembre au 15 octobre).

Les 24 équipes qualifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…