Le tirage sort du Championnat du monde FIVB de volleyball féminin Pays-Bas Pologne 2022, effectué à Lausanne en Suisse, ce jeudi soir, a livré son verdict avec notamment une poule particulièrement favorable pour l’équipe du Cameroun logé la Poule avec les Pays-Bas (l’un des pays organisateurs), l’Italie, la Belgique, le Porto Rico et le Kenya. Pour la première fois de l’histoire de la compétition, deux pays africains s’affronteront à l’étape de la phase de poules.

Les 24 équipes participantes ont été réparties en quatre poules de six chacune. Ils joueront tous leurs premiers matchs au GelreDome d’Arnhem, avant que les participants des poules B et C ne soient transférés respectivement dans les villes polonaises de Gdansk et Lodz. Les poules A et D resteront à Arnhem.

L’autre organisateur, la Pologne, lancera sa campagne de championnat du monde en compagnie de la Turquie, de la République dominicaine, de la Corée du Sud, de la Thaïlande et de la Croatie, tirées dans la poule B.

 

Les États-Unis, champions olympiques de Tokyo 2020 de l’année dernière et actuels leaders du classement mondial FIVB, sont en tête de la poule C, qui comprend également la Serbie, championne du monde en titre en 2018, tandis que le numéro deux mondial, le Brésil, champion d’Amérique du Sud, est en tête de la poule D.

Après la première étape, les quatre meilleures équipes de chaque poule passeront à la deuxième phase avec deux poules de huit équipes chacune (qui se joueront à Rotterdam et à Lodz), les quatre meilleures se qualifiant pour les quarts de finale.

 

Voici la composition de chacune des quatre poules.

Poule A

Pays-Bas

Italie

Belgique

Porto Rico

Cameroun

Kenya

Poule B

Pologne

Turquie

République Dominicaine

Corée du Sud

Thaïlande

Croatie

Poule C

USA

Serbie

Allemagne

Bulgarie

Canada

Kazakhstan

Poule D

Brésil

Chine

Japon

Colombie

Argentine

République Tchèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …