A Lausanne en Suisse, Les lionnes cadettes ont hérité vendredi, comme adversaires, de l’Égypte, de l’Argentine, de la Chine, du Chili et de la Hongrie l’un des pays hôtes de la compétition. De son côté le Nigeria, troisième plénipotentiaire africain du tournoi a été tiré avec l’Iran, la Colombie, Porto Rico, la Corée et l’Allemagne

La Fédération Internationale de Volleyball et son média Volleyball World ont effectué à Lausanne ce vendredi 31 mars 2023, les tirages au sort de trois des quatre championnats du monde jeune prévus cette année.

Championnat du monde féminin U19

Pour l’équipe nationale féminine du Cameroun des moins de 19 le tirage au sort du prochain mondial en Croatie et en Hongrie (du 1er au 11 août) a été presque homogène. Les vice-championne d’Afrique 2022 de la catégorie retrouveront l’Égypte championne en titre ainsi que la Hongrie, un des pays hôtes l’Argentine, la Chine et le Chili. Dans la même compétition, le Nigeria, qualifié grâce au classement FIVB, aura à faire avec la Croatie, l’autre pays hôte, avec la Turquie, la République dominicaine, Porto Rico, et l’Allemagne.
Les villes de Osijek, en Croatie et de Szeged, en Hongrie, vont accueillir la compétition. Les quatre meilleures équipes de chacune des quatre poules se qualifieront pour les huitièmes de finale alors que les vaincues seront reversées dans le tournoi de classement.

Poule A : Hongrie, Argentine, Egypte, Cameroun, Chine, Chili
Poule B : Croatie, Turquie, République dominicaine, Porto Rico, Nigeria, Allemagne
Poule C : Italie, Brésil, Thaïlande, Pérou, Canada, Bulgarie
Poule D : États-Unis, Serbie, Pologne, Mexique, Japon, Corée

Championnat du monde masculin U19

20 équipes avec seulement 2 venant de l’Afrique donc l’Égypte et le Nigeria seront de l’expédition Argentine. Elles ont été réparties en quatre poules de cinq. Les quatre premières équipes à l’issue de la phase de poules accéderont aux huitièmes de finale pour la phase d’élimination directe. Les quatre équipes restantes, ainsi que tous les perdantes des huitièmes de finale vont rivaliser pour une bonne position au classement final.

Poule A : Argentine, Égypte, États-Unis, Serbie, Costa Rica
Poule B : Bulgarie, Inde, Japon, France, Slovénie
Poule C : Iran, Nigéria, Colombie, Porto Rico, Corée
Poule D : Italie, Brésil, Belgique, Mexique, Chili

Championnat du monde masculin U21

LeIci 16 équipes donc la Tunisie et l’Égypte ressortissantes africaines s’affronteront dans la capitale Manama du Bahreïn du 7 au 16 juillet. Elles sont désormais fixées sur leurs adversaires de poule. Les deux meilleures équipes de chaque poule vont encore batailler à la deuxième phase du tournoi dans deux autres poules de quatre. Les deux meilleures de ces poules se qualifieront pour les demi-finales. Et les matchs de classement s’ouvriront pour autres équipes.

Poule A : Bahreïn, Iran, Thaïlande, Tunisie
Poule B : Italie, Brésil, Egypte, Mexique
Poule C : Pologne, Bulgarie, Canada, Inde
Poule D : Argentine, Belgique, Tchéquie, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …