La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a annoncé que le tirage au sort pour les Championnats du Monde de Volley-ball Jeunes 2025 aura lieu le 4 décembre. Cette étape importante déterminera les groupes des quatre compétitions.

Selon le nouveau format de compétition, les 24 équipes participantes seront réparties en quatre groupes de six équipes. Les pays hôtes et les champions en titre seront classés en tête de série. Les autres équipes qualifiées seront placées en fonction de leur position dans les classements mondiaux FIVB.

À l’issue de la phase de groupes, les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, tandis que les deux autres équipes seront reversées aux matchs de classement pour la 17e à la 24e place.

Les Championnats du Monde de Volley-ball Jeunes FIVB 2025 accueilleront les meilleurs jeunes talents du monde dans différentes villes du monde.

L’édition féminine des moins de 19 ans se déroulera du 3 au 13 juillet à Osijek en Croatie et à Belgrade en Serbie, avec la participation des 24 équipes : Argentine, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Taipei chinois, Croatie, République dominicaine, Égypte, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Pérou, Pologne, Porto Rico, Serbie, Espagne, Thaïlande, Tunisie, Turquie et États-Unis.

Tachkent en Ouzbékistan accueillera l’édition masculine des moins de 19 ans du 24 juillet au 3 août, avec la participation de : Algérie, Argentine, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, Cuba, Égypte, Finlande, France, Iran, Italie, Japon, Corée, Pakistan, Pologne, Porto Rico, Espagne, Tunisie, Turquie, États-Unis et Ouzbékistan.

La ville de Surabaya en Indonésie accueillera le Championnat du Monde de Volley-ball Féminin des moins de 21 ans du 7 au 17 août. Il verra la participation de : Algérie, Argentine, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Croatie, Tchéquie, République dominicaine, Égypte, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Mexique, Pologne, Porto Rico, Serbie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, États-Unis et Vietnam.

Enfin, le Championnat du Monde de Volley-ball Masculin des moins de 21 ans aura lieu à Jiangmen en Chine du 18 au 31 août, avec la participation de : Argentine, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, Cuba, Tchéquie, Égypte, France, Indonésie, Iran, Italie, Japon, Kazakhstan, Corée, Maroc, Pologne, Porto Rico, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine et États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…