Après avoir passé la première partie de la saison au sein de l’effectif de Poitiers, Earvin Ngapeth devrait achever cette année sportive dans les rangs de Fenerbahçe Medicana. Le double champion olympique portera les couleurs du club turc pendant un an et demi.
Earvin Ngapeth 33 ans aurait finalement choisi de retourner en Turquie. Selon Meridian Sport, qui révèle que le double meilleur joueur (MVP) olympique jouera pour Fenerbahçe Medicana après son court passage à l’Alterna Stade Poitevin, précise également que le joueur français d’origine camerounaise a signé un contrat d’un an et demi avec le géant du Bosphore. Mais avant de rejoindre l’équipe de volley-ball de Fenerbahçe, Earvin Ngapeth disputera encore quelques matchs avec Poitiers, notamment le derby contre Tours Volley-ball le 27 décembre prochain.
À Istanbul, l’ancien réceptionneur-attaquant d’Halkbank Ankara sera de nouveau dirigé par son ancien entraîneur, le technicien serbe Slobodan Kovač, qui vient également de signer un contrat d’une durée d’un an et demi avec l’équipe Turque.
Après deux défaites cuisantes, dont une déroute en Ligue des champions et une défaite surprise contre Akkuş Belediyespor en Efeler Ligi (championnat national), l’alarme a retenti au sein de Fenerbahçe et la direction du club a réagi promptement pour redresser la situation. C’est ainsi que le technicien expérimenté Serbe Slobodan Kovač a été choisi pour prendre la tête de l’équipe. Son palmarès impressionnant, notamment sa médaille d’or au Championnat d’Europe 2019 avec la Serbie, tout comme son succès avec Halkbank Ankara en Turquie, où il a remporté un doublé, ont convaincu Fenerbahçe de lui confier la mission de ramener le club sur le chemin de la victoire.
Le Serbe 57 ans va de nouveau s’appuyer sur le Français Earvin Ngapeth, avec qui il avait remporté le championnat et la Coupe de Turquie sous les couleurs d’Ankara lors de la précédente saison.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…