La SuperCoupe de volley-ball a couronné ses premiers vainqueurs de la saison LNV 2024-2025. Les Neptunes de Nantes et Montpellier ont remporté respectivement les titres féminin et masculin, samedi dernier, à la Trocardière.
Premier titre pour les Neptunes de Nantes
Les Nantaises ont dominé Levallois-Paris, champion de France sortant, en trois sets (3-0). Ce succès est éminemment symbolique pour les Neptunes, qui ont failli disparaître des championnats de la Ligue Nationale de Volley (KNV). Laura Jansen a marqué 11 points à 50% dont 2 aces pour le club vers le triomphe. Les joueuses nantaises se imposées grâce à leur réception décisive (53% de réception positive)
Deuxième sacre pour Montpellier
Montpellier a remporté la SuperCoupe masculine pour la deuxième fois en trois ans, en battant en cinq sets (3-2) Saint-Nazaire du central capverdien Hélder Spencer, vainqueur de la Marmara SpikeLeague 2024. Les Héraultais ont résisté à la pression et ont profité d’un service plus efficace (8 aces) et de l’exploit de leur attaquant bulgare, Grigor Dimitrov (29 points à 53% en attaque), pour retrouver le trône de la SuperCoupe. Le bulgare meilleur marqueur de la rencontre, a été l’artisan principal du succès montpelliérain.
Un début de saison prometteur
Ces victoires lancent la saison LNV 2024-2025 sur une note exaltante. Les Neptunes de Nantes et Montpellier ont démontré leur force et leur détermination, quelques jours avant le début du championnat. Les équipes se préparent maintenant pour la reprise de la nouvelle saison. Montpellier affrontera Tours samedi prochain en ouverture de la Marmara SpikeLeague, tandis que les Neptunes de Nantes commenceront leur saison devant Terville Florange en Saforelle Power 6.
Ces titres sont un excellent départ pour la saison 2024-2025 dont la Ligue Nationale de Volley mise sur Earvin Ngapeth, double champion olympique, pour conquérir le monde du volley et promouvoir le volley français à l’international, boostant son image et son influence.
Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis
Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…