La Fédération Camerounaise de Volley-ball (FECAVOLLEY) a enfin trouvé une issue à sa crise. Julien Serge Abouem a été réélu président avec 93,22% des suffrages samedi dernier, après avoir été frauduleusement écarté en 2023 par le MINSEP. Et au cœur de cette élection du 21 septembre, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 6, a fait preuve d’une fermeté en résistant aux multiples pressions du patron des sports Camerounais selon Martin Mapack.

Malgré l’opposition du ministre des Sports et de l’Education Physique, le sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 6 a autorisé la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective (AGE) du 21 septembre dernier de la Fédération Camerounaise de Volley-ball. Lors de son passage à l’émission ”OLYMPIC TIME” lundi en début de soirée sur AFRIK FM à Douala, le jusriste et membre de la FECAVOLLEY, Martin Mapack a déclaré, je cite « Le sous-préfet de Yaoundé 6 a résisté aux pressions du MINSEP et a délivré l’autorisation de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective convoquée par Julien Serge Abouem, respectant ainsi les dispositions légale », fin de citation.

Une déclaration qui colle aux propos de Julien Serge ABOUEM qui a salué dimanche soir la décision de l’Aministrateur Civil Principal du centre, Joseph Alain Etoundi « Le Sous-Préfet de Yaoundé 6 est un républicain. Il respecte la Loi de 1990 sur les Associations, il respecte la loi de 2018 sur les activités sportives et il respecte les décisions de la Cour Suprême. C’est un modèle, ce Chef de terre »,

Cette réélection de Julien Serge Abouem à la tête de la Fédération Camerounaise de Volley-ball est considérée comme une étape importante vers une sortie de crise pour le volley-ball camerounais, soutenu par les membres de la fédération. Les observateurs du mouvement sportif camerounais voient dans cette élection une opportunité de renouveau pour la FECAVOLLEY.

| LIRE AUSSI : Une nouvelle ère pour la Fecavolley avec Julien Serge ABOUEM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…