Al Jawareh a remporté le titre de champion de volleyball du 10e tournoi sportif de la Nad Al Sheba (NAS) devant Zabeel qui avait dans ses rangs la star camerounaise Yvan Kody. L’équipe du pointu international camerounais s’est inclinée mardi nuit en finale au bout de trois manches (20-25, 21-25, 16-25) à Dubaï.

C’est en effet la formation française Stade Poitevin Volley où évolue depuis le début de cette saison le camerounais Brahim Adam (absent à Dubaï pour problème de visa) qui a participé sous le nom d’AL Jawareh au tournoi de volleyball de la 10e édition de l’épreuve sportive Nad Al Sheba dont l’apothéose est prévue lundi.

Le groupe français de la Ligue pro A, auteur d’un parcours remarquable durant tout le tournoi a produit une superbe performance pour balayer Zabeel lors de la finale du championnat de volleyball du 10e tournoi sportif Nad Al Sheba. Elle s’est disputée mardi 11 avril 2023 à Dubaï en pleine nuit. Al Jawareh, avec ses joueurs français, brésiliens et espagnols, a dominé le match dès le début et a battu 3 sets à 0, Zabeel composé des volleyeurs comme le camerounais Yvan Kody, le réceptionneur-attaquant cubano-polonais, Wilfredo León et Wilfrido Hernández, Réceptionneur-attaquant de la République dominicaine tous trois sur l’image mise en avant. Malgré l’assemblage de ces stars du volleyball mondial, Al Jawareh, qui a perdu la finale l’an dernier avec d’autres joueurs comme  le central camerounais Arthur Voukeng, n’a pas levé le pied après avoir remporté le premier set 25-17. Gardant la pression sur ses rivaux, Al Jawareh a remporté les deux sets suivants 25-18 et 25-16, respectivement, pour remporter confortablement le titre. Zabeel termine deuxième, tandis que le champion en titre, Emperor, a dû se contenter de la troisième place.

Après donc Artur Voukeng vainqueur de la médaille d’argent au tournoi de Volleyball de la NAS en 2022, Yvan Kody devient le deuxième camerounais malheureux finaliste de la compétition. A noter que Kody a été désigné MVP après la victoire de Zabeel en quart de finale.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…