Le titre de meilleure joueuse du deuxième regroupement de l’open de camtel volleyball senior Dames a été remis à Edwige Kossenda. La finale perdue devant FAP n’a probablement pas été prise en considération par les votants au regard des qualités exceptionnelles de la jeune réceptionniste-attaquante.

C’est l’un des temps forts de ce deuxième regroupement.  Edwige Kossenda recevant le prix (50 000 FCFA) de la meilleure joueuse du tournoi sous les acclamations du public alors qu’elle venait de perdre la finale (0-3) devant une équipe des Forces Armée et Police constituée des volleyeuses expérimentées  à l’instar de Maria Essen, MVP lors du premier regroupement.  La réceptionniste-attaquante et capitaine de Septentrion Volleyball Club a remporté ce prix après avoir parfaitement contribué à mettre son club sur le devant de la scène durant la compétition.  Pour une première aventure sur le plan national le club du grand nord termine avec deux victoires en quatre matchs.

« C’est vrai que je suis très émue parce que c’est ma première fois de compétir avec l’équipe du Septentrion déjà nous sommes venues dans l’optique de montrer l’image de cette équipe parce que c’est une nouvelle équipe et là à être MVP du tournoi c’est vraiment un grand plaisir pour moi et pour mon équipe nous pensons que nous ferons plus que ça dans le futur. » s’est réjouie Edwige Kossenda juste après avoir reçu son titre.

 

Septentrion Volleyball Club

C’est  cette année que le club a été mis sur pied à Ngaoundéré et une autre fraction est basée dans la de ville de Yaoundé.  Et c’est  lors des compétitions que les deux équipes se réunissent pour se préparer quelques semaines avant d’aller participer à l’épreuve. Un parcours difficile comme l’avoue la capitaine de l’équipe   « Ce n’est pas facile du tout mais je pense que avec ce rythme on ira loin avec le travail tous les jours être concentrée, se donner à fond on ira loin

Apres la première journée des sectoriels de la camtel volleyball championship qui a vu le club terminer premier du secteur 1, Alain Gouandé et ses pouliches ont décidé de prendre part pour une première fois  à l’open camtel  volleyball  et le résultat est probant, deuxième à l’issue du tournoi grâce à Edwige Kossenda leader de la formation.

A seulement 24 ans, la jeune réceptionniste-attaquante, par ailleurs professeur d’éducation physique et sportive au collège de la retraite de Yaoundé, qui s’entraine aujourd’hui avec le club FAP, a fait ses classes à Bafia Volleyball Evolution, INJS et Nyong et Kelle Volleyball avant de rejoindre l’équipe du Septentrion. Avec  son 1 m 77, il ne lui reste plus qu’à redoubler d’ardeur au travail pour espèrer intégrer  un jour l’équipe nationale féminine du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…