Face à la jeune et prometteuse équipe du Septentrion Volleyball Club, la formation des forces Armées et police a remporté par 3 set la finale du deuxième regroupement de l’Open Camtel Volleyball Senior Dames ce dimanche au gymnase de l’école supérieure des travaux public de Yaoundé.
Quand ce n’est pas le club de Bafia Volleyball Evolution, c’est bien celui des Force Armée et police qui domine le volleyball féminin au Cameroun. Si c’est vrai que le deuxième regroupement de l’Open Camtel Volleyball Senior Dames nous a servi une finale dont on n’avait pas deviné au départ, on retient tout de même que le résultat définitif n’a véritablement surpris personne.
FAP a offert à son public dimanche au gymnase de l’école supérieure des travaux public de Yaoundé son premier titre de la saison 2021-2022 en dominant septentrion volleyball club en trois sets (25-13, 25-19, 25-11). C’était une domination militaire durant tous les sets. Les efforts de Edwige Kossenda (MVP) et ses coéquipières ont été vains à tous les coups. Les volleyeuses du ministère de la défense ont ainsi confirmé leur leadership pourtant le club du grand nord qui était à sa première participation s’est découvert tout au long du tournoi.
« Nous sommes partir dans l’optique de venir un peu acquérir de l’expérience et aujourd’hui on trouve que nous avons du talent et nous avons des qualités et prochainement nous viendrons vraiment avec des nouveaux arguments. Nous allons rentrer travailler, essayer de rectifier les erreurs pour pourvoir faire mieux aux prochaines compétitions. » A fait savoir Gouané Alain coach principal de Septentrion Volleyball Club
C’est donc FAP qui succède à Bafia Volleyball Évolution vainqueur du premier regroupement. Victorieuses de leur véritable rival BVE en demi-finale, les Dames du coach Samou ont connu un succès éclatant en finale pour le premier titre de la saison.
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …