La FIVB convie les pays à postuler pour l’organisation des Championnats du monde U19 filles, U19 garçons, U21 dames et U21 messieurs. La date limite de dépôt des candidatures est fixé le 30 avril 2024.

La Fédération Internationale de Volleyball a ouvert ce jeudi 28 mars la procédure de candidature pour l’organisation de ses Championnats du monde jeunes 2025 dans les catégories filles U19, garçons U19, dames U21 et messieurs U21. Les pays intéressés doivent soumettre leur candidature au plus tard le 30 avril 2024.

Les quatre prestigieux tournois, qui mettent en vedette les étoiles montantes du volley-ball, ont lieu tous les deux ans, avec un total de 24 équipes par sexe rivalisant d’adresse pour le trône. Chaque compétition se déroule pendant 11 jours. Les Championnats du monde U19 garçons et filles devraient avoir lieu en juillet 2025, tandis que les Championnats du monde U21 dames et messieurs sont prévus entre août et septembre 2025.

Plusieurs volleyeurs médaillés olympiques et champions du monde commencent leur incroyable voyage vers le succès à partir de ces compétitions jeunes. Malheureusement, l’Afrique notamment subsaharienne,m brille le plus souvent par son absence faute aux difficultés financières et aux problèmes d’obtention de visas que l’instance mondiale a récemment promis d’apporter quelques pistes de soluttions.

Notons que sur les 24 places par catégorie et sexe, trois places sont réservées aux trois premiers pays des Championnats continentaux. Et pour les éditions 2025, les confédérations continentales doivent d’ailleurs présenter leurs différents ambassadeurs pour ces différents championnats du monde jeunes avant la fin de l’année 2024, a précisé la Fédération Internationale de Volleyball.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…