L’équipe de France de volley-ball masculin a renversé la vapeur d’une rencontre contrôlée par la solide et rageuse formation de l’Allemagne pour une place en demi-finale. Les champions olympiques vont croiser mercredi l’Italie tombeuse quelques heures plus tôt du Japon, dans un match tout aussi fou.
Devant plus 9 mille spectateurs à l’Arena Paris Sud 1, les champions olympiques ont bataillé ferme face aux vainqueurs surprises du Tournoi de Qualification Olympique de Rio 2023. Benjamin Toniutti et ses coéquipiers se sont imposés sur le fil face à l’Allemagne, en cinq sets après avoir perdu les deux premiers (18-25, 26-28, 25 – 20, 25 – 21, 15-13). Les hommes de Giani Andrea sont en demi-finale de leurs jeux.
Emmenés par Gyorgy Grozer, meilleur marqueur du match avec 22 points, les Allemands, incroyables en défense, ont dominé les deux premiers sets (18-25, 26-28) mais la France portée par son duo d’attaque Earvin Ngapeth (21points) et Trevor Clevenot (19 points) ont réagi au troisième et quatrième set (25-20 et 25-21). Le tie break, très serré a été remporté 15-13 par les Français qui rencontreront le 7 août en demi-finale les Italiens, vainqueurs du Japon en cinq manches lors du deuxième quart de finale de la journée.
Deuxièmes de leur groupe, les Bleus n’avaient pas encore séduirent les fans depuis le début des Jeux de Paris 2024. Vainqueurs laborieux contre la Serbie et le Canada, ils avaient chuté face à la Slovénie. Leur entrée dans le match face aux Allemands a été difficile, sans agressivité. La France n’a pratiquement pas existé aux deux premiers sets et, il a fallu trois autres pour voir les Français poursuivre la défense de leur médaille d’or. Et l’équipe de France est à deux grosses rencontres pour conserver son titre olympique. Seuls les volleyeurs Américains ont réalisé cet exploit en décrochant l’or aux JO de Los Angeles 1984 puis à Séoul 1988.
REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla
Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…