Selon Benjamin Toniutti, 11 équipes sont capables de décrocher l’or du tournoi de volley-ball masculin des Jeux olympiques de Paris 2023. De ce fait, on se demande quelle équipe n’en fait pas partie ? Le capitaine de l’équipe de France et ses coéquipiers ont été présentés à la presse mardi dernier au club France. L’occasion pour le meilleur passeur de la Polish PlusLigade 2024 de répondre aux questions des journalistes avant leur entrée en lice face à la Serbie dimanche prochain.
A quelques heures du coup d’envoi des tournois de volley-ball des Jeux olympiques de Paris 2024, Benjamin Toniutti, le capitaine de l’équipe de France, avoue que les bleus ne sont pas les seuls capables de gagner la médaille olympique de Paris 2024, mais le passeur Français est convaincu de l’incapacité d’une équipe des 12 qualifiées à franchir la plus haute marche du podium. « on sait qu’il y a de l’adversité, on n’est pas les seuls à vouloir gagner une médaille. Je l’ai dit plusieurs fois, mais je pense que onze équipes sont capables de le faire, on en fait partie, c’est celui qui jouera le mieux qui montera sur le podium » s’est montré confiant le volleyeur tricolore de 34 ans.
Mais quelle est cette douzième équipe qui ne figure pas dans les plans de Banjamin Toniutti ?
Les 12 pays qualifiés : la France, championne en titre, s’est qualifiée en tant que pays hôte de l’événement. Le Brésil, le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Pologne et les États-Unis sont les équipes qualifiées via le Tournoi de Qualification Olympique tandis que la Slovénie, la Serbie, l’Italie, l’Argentine et l’Egypte ont décroché leur billet olympique grâce au classement mondial FIVB du lundi 25 novembre 2024. Mais 11 sont les véritables prétendants au titre olympique selon Banjamin Toniutti qui a également déclaré qu’il ne serait pas déçu si son équipe ne décrochait par l’or à Paris.
Ces stars du volley-ball africain qui tournent le dos à leur sélection nationale
Le volley-ball africain est confronté à un défi majeur qui menace son essor sur la scène i…