A quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, la salle 1 de l’Arena Paris Sud a fait peau neuve et est désormais prête à accueillir les premiers matchs des épreuves de volley-ball. Le Japon et l’Allemagne vont livrer la première rencontre de la discipline chez les messieurs le 27 juillet à 7h, heure locale.

L’Arena Paris Sud, de la Porte de Versailles, fait partie de Paris Expo, un centre d’expositions parmi les plus actifs en Europe, avec 7 pavillons sur 35 hectares, accueillant plus de 7 millions de visiteurs par an. Elle a été construite en 1923 pour abriter la Foire de Paris, et vient de terminer, au printemps 2024, une rénovation sur dix ans. Chaque année s’y déroulent des salons aussi divers que celui du Livre et de l’Agriculture.

Durant les Jeux olympiques de Paris 2024, les Halls 1, 4 et 6 accueilleront les épreuves de volley-ball, tennis de table, handball et haltérophilie. Concernant le Hall 1 qui va abriter du 27 juillet au 11 août les deux tournois de volley-ball, il est d’une capacité de 12 000 places assises.

Les épreuves de volley-ball débuteront sur son taraflex dès le samedi 27 juillet, le lendemain de la cérémonie d’ouverture et s’achèveront le dimanche 11 août, jour de la cérémonie de clôture. Les exploits des volleyeurs vont rythmer les Jeux avec pas moins de 52 matchs prévus sur 16 jours de compétition avec deux titres olympiques en jeu à l’Arena Paris Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…