Cinq joueuses de l’équipe d’Australie de water-polo ont été testées positives au Covid selon les informations rayées par la presse australienne. Les entraînements des équipes Dames et Messieurs ont été maintenus comme prévu. Le staff et les athlètes portent néanmoins un masque de protection et ont été invités selon nos confrères de RMC SPORT à respecter des distances de sécurité afin de limiter les risques.
Alors qu’elle se trouve à Paris depuis quelques jours pour disputer les Jeux olympiques 2024, l’équipe d’Australie de water-polo est envahie par une vive inquiétude suite à plusieurs cas de COVID. Selon la presse australienne, cinq joueuses ont été testées positives ces dernières heures. Mardi au cours d’une conférence de presse, Anna Meares, la chef de mission de la délégation australienne, annonçait qu’une joueuse était en isolement après avoir contracté le coronavirus précisant également que ses symptômes sont légers et que les autres joueuses de l’équipe continuent sereinement les entraînements. Selon le chef d’équipe Meares, la joueuse est tombée malade dans la nuit du 22 juillet et les tests ont révélé qu’elle était infectée par le coronavirus. « Nous traitons le coronavirus de la même manière que d’autres virus, comme la grippe », a-t-elle expliqué. « Nous ne sommes pas aux Jeux olympiques de Tokyo. La joueuse n’est pas particulièrement malade et elle continue à s’entraîner. Mais elle dort dans une chambre individuelle. Nous disposons de notre propre matériel de dépistage, ce qui nous permet d’obtenir ces informations très rapidement et d’intervenir à la fois sur le plan du diagnostic et du traitement », a déclaré Anna Meares qui fait désormais face à 5 cas de COVID.
Rappelons que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 avaient été reportés d’un an en raison du COVID 19. Ils c’étaient finalement ténus en 2021 sans spectateurs. Les JO de Paris 2024 seront donc les premiers jeux post COVID avec spectateurs.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…