Présente à Paris au sein du groupe Kenyan qui entame sa compagne olympique ce lundi face au Brésil, Sharon Chepchumba pourrait ne pas disputer le moindre match des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’attaquante de 25 ans ne figure pas dans la liste des 12 joueuses qui prendront part à la compétition. Réserviste, elle pourra intégrer l’effectif en cas d’indisponibilité médicale d’une coéquipière.
Ce lundi à 13h, heure de la France, l’équipe nationale du Kenya de Volley-ball féminin sera opposée au Brésil dans le cadre du premier match de la poule B des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais c’est depuis les tribunes de l’arène Paris Sud, que Chumba, vedette actuelle de cette sélection, vivra la rencontre. Victime d’une blessure en club la saison dernière, l’ancienne joueuse de PAOK en Grèce, n’a toujours pas retrouvé son niveau, ce qui explique ses quelques minutes de jeu devant Porto Rico en Challenger Cup en début de mois, mais surtout son invisibilité au championnat d’Afrique des clubs champions 2024 dans les rangs de Kenya Commercial Bank (KCB). La pointue kenyane ne figurait même pas dans le top 10 des meilleures marqueuses du tournoi.
MVP du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball féminin 2023, remporté par le Kenya grâce à son rôle déterminant, Sharon Chumba ne pourra pas aider les Malkia Strikers à Paris alors que sur le plan personnel, la joueuse de KCB devait consolider son statut de meilleure volleyeuse africaine aux Jeux de Paris 2024.
13e joueuse sur la liste élargie du Kenya pour les JO de Paris 2024, Chumba selon les règles du jeu, pourrait disputer un match des Jeux olympiques seulement en cas de maladie ou de blessure d’une des 12 joueuses de l’équipe principale des Malkia Strikers.
Rappelons que pour la première fois dans l’histoire du tournoi olympique de volley-ball, les effectifs des équipes sont passés de 12 à 13 athlètes. Le 13e athlète réserviste, intègre la sélection en cas de maladie ou de blessure.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…