Les champions du monde ont dominé (3-0) les champions d’Afrique mardi matin à l’Arena Paris Sud. Avec sa deuxième victoire, 6 points au compteur, l’Italie a assuré sa place en quart de finale du tournoi olympique de volley-ball masculin pourtant les pharaons sont officiellement les premiers éliminés de la discipline.
Portée par son passeur et capitaine Simone Giannelli, l’Italie a infligé à l’Egypte sa deuxième défaite ce mardi matin. En attendant la rencontre Pologne contre Brésil, les Italiens, 6 points chipent la première place de la poule B aux Polonais et sont les premiers quarts de finaliste du tournoi tandis que les Égyptiens sont maintenus à la quatrième place avec 0 point et officiellement éliminés à une journée de la fin des phases de poules.
Le match
Dans un premier set à sens unique, l’Italie a vite creusé l’écart (25 – 15) grâce à ses attaques et services réussis. La deuxième manche a été presque similaire. Avec l’attaquant Alessandro Michieletto en feu, l’Italie n’a laissé planer aucun doute sur sa supériorité et a une fois de plus pris les devants pour s’imposer (25 – 16). Encouragée par la grande partie des 9 415 spectateurs qui ont pris d’assaut les tribunes de l’Arène Paris Sud très tôt ce matin, l’Egypte a riposté lors du troisième set. Le pays africain est d’ailleurs revenu à 2 points des champions du monde (22 – 20) avant les trois points d’affilée de l’un des héros italien de la matinée Michieletto. Le réceptionneur-attaquant de Trentino Volley a mis fin aux maigres espoirs égyptiens.
Avant son dernier match de poule, l’équipe nationale de Volley-ball masculin de l’Egypte est d’ores et déjà éliminée du tournoi olympique de volley-ball de Paris 2024. Les hommes de Munoz Benitez Fernando vont croiser le Brésil lors de leur dernière sortie vendredi 2 août à 13h, heure locale. Le lendemain, l’Italie affrontera la Pologne. Même en cas de défaite, les Italiens seront en quart.
Classement de la poule B
1 – Italie 6 points (-1 match)
2 – Pologne 3 points (-2 matchs)
3 – Brésil 0 point (-2 matchs)
4 – Egypte 0 point (-1 match)
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…