L’Egypte est officiellement la première équipe éliminée du tournoi olympique de volley-ball masculin de Paris 2024. Battus ce mardi par l’Italie, championne du monde, les pharaons occupent la dernière position de la poule B avec 0 point. Bilan largement insuffisant pour prétendre disputer les quarts de finale de l’épreuve. Malgré les 8 points de Reda Haikal, les champions d’Afrique n’ont pas pris un set.

Après sa première défaite face à la Pologne (0-3), l’équipe nationale de Volley-ball masculin de l’Egypte nourrissait encore l’espoir d’accéder en quart de finale dans la vague des deux meilleurs troisièmes de la phase de poules. Opposé à l’Italie ce mardi matin, le représentant de la Confédération Africaine de Volley-ball n’a pas pu prendre le moindre set nécessaire pour la suite du rêve. Les champions d’Afrique ont plié l’échine au bout de 77 minutes 3-0 (25 – 15, 25 – 16, 25 – 20).

« C’était un bon match. Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes du monde », a déclaré Reda Haikal au micro de la FIVB. Le pointu Égyptien qui va évoluer la saison prochaine sous les couleurs d’AS Cannes en Marmara SpikeLeague (Pro A masculine de France), estime que son pays doit rester compétitif pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du monde. « Nous essayons d’atteindre ce niveau, nous avons juste besoin de ce genre de matchs, contre des joueurs expérimentés, dans ce type d’ambiance et ce type de jeu. C’est ainsi que nous pouvons nous améliorer. Nous avons déjà fait de nombreux progrès au cours de l’année dernière, en nous améliorant au classement mondial et en améliorant beaucoup de choses dans notre jeu. Nous devons rester compétitifs à ce niveau pendant un certain temps et nous pourrions même atteindre un bon niveau », a expliqué le meilleur marqueur égyptien de la journée.

Pour conclure cette expédition parisienne, l’Egypte affronte le Brésil vendredi 2 août à 13h, heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La ville chinoise d’Hangzhou va accueillir le Championnat du monde des clubs féminins FIVB 2024

Le Championnat du monde des clubs féminins FIVB 2024 se tiendra à Hangzhou, en Chine, du 1…