En domptant mardi soir le Canada, l’équipe de France de volley-ball masculin a rejoint en quart de finale de ses jeux, les équipes d’Italie, des États-Unis et de la Slovénie qualifiées plus tôt dans la journée. Si l’Egypte dernière de la poule B avec 0 point est déjà éliminée à une journée de la fin des phases de poules, la Serbie 1 point peut encore se qualifier.
A une journée de la fin des phases de poules du tournoi olympique de volley-ball masculin de Paris 2024, 4 équipes ont déjà composté les premiers billet donnant accès aux quarts de finale.
L’Italie première équipe qualifiée, a battu l’Egypte (3 – 0) en ouverture de rideau de l’Arena Paris Sud. Avec deux victoires soit 6 points, les champions du monde se sont naturellement qualifiés en éliminant l’Egypte par la même occasion. Dans cette poule B, la Pologne 3 points et le Brésil 0 point peuvent encore se qualifier.
La situation était serrée dans la poule C, mais ce sont les Américains qui ont réussi à décrocher le premier ticket des quarts de finale de la poule avec 5 points. Malgré les deux sets concédés face aux Allemands impressionnants, les Etats-Unis ont fait l’essentiel en s’imposant 3 – 2 (25 – 21, 25 – 17, 17-25, 20-25, 15 – 11). Avec trois points, l’Allemagne devrait valider sa qualification devant l’Argentine lors de la dernière journée. Un point suffira aux Européens.
Lors du troisième match de la journée, la Slovénie est venue à bout de la Serbie pour décrocher le premier ticket des quarts dans la poule A avec 6 points. Amené par son meilleur marqueur Toncek Stern, les Slovènes ont balayé l’équipe Serbe au bout de trois sets (25 – 21, 25 – 19, 25 – 19). Dans la même poule, la France a assuré sa place en quart ce soir. Les bleus ont dominé le Canada (25 – 20, 25 – 21, 25 – 17). Avec 1 point, la Serbie pourrait aussi se qualifier en tant que meilleure troisième si elle s’impose face au Canada lors de la dernière journée.
France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?
À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…