Dans un match crucial, contre la Pologne, le Kenya va tenter de se frayer un chemin vers les quarts de finale du tournoi olympique de volley-ball féminin. Les Malkia Strikers doivent extirper au moins un point aux Polonaises pour espérer continuer leur rêve parisien. Présente dans le groupe olympique kenyan Sharon Chumba, convalescente va pousser ses coéquipières à cet exploit, depuis le banc de touche.
« Avant que vous veniez tous me chercher Je ne jouerai pas mais je serai là pour soutenir mes coéquipières parce que je crois que nous sommes les meilleures », a écrit Sharon Chumba en début d’après-midi sur sa page Facebook. Une sortie qui met non seulement fin aux doutes sur sa présence dans le groupe des 12 joueuses qui sera face à la Pologne deuxième de la poule B, mais aussi pour encourager ses coéquipières, « C’est le jour du match. Rendez-vous à 22h00 ce soir (GMT ndlr) »
Battue facilement par le Brésil (0 – 3) lundi, l’équipe nationale de Volley-ball féminin du Kenya, doit faire mieux ce mercredi soir pour maintenir son rêve parisien. Si les Malkia Strikers gagnent deux sets, elles pourront conserver les ambitions d’une qualification en quarts. Sauf qu’en face, se dresse la grande Pologne qui a soif de 3 trois points pour assurer sa place, au second tour et prendre la tête de la poule, en cas de faux pas, des Brésiliennes jeudi face aux Japonaises. Sur le taraflex de l’Arena Paris Sud, les championnes d’Afrique doivent rester concentrées lors de cette deuxième sortie de la phase de poules comme leur leader technique qui espère retrouver rapidement, les aires de jeu. « Rester concentrée et pouvoir me battre à nouveau sont tout ce dont j’ai besoin.»
Classement poule B après une journée
1 – Brésil 3 points
2 – Pologne 3 points
3 – Japon 0 point
4 – Kenya 0 point
L’APR fait le doublé au championnat des clubs CAVB Zone V
Victorieuses en finale face aux tenants du titre, Kenya Pipeline, les dames de l’équ…