Marcel Guiondong a porté REG Volleyball Club dimanche 20 novembre au sommet au volley rwandais et a remporté le titre de MVP récompensant le meilleur joueur de la deuxième édition du tournoi baptisé ‘’ Taxpayers Appreciation’’. Mais ce n’est pas tout. l’ancien joueur de Bafia Volleyball Evolution est aussi le meilleur serveur et meilleur attaquant de l’épreuve qui a regroupé les meilleurs clubs rwandais de volleyball le weekend.

REG et Marcel Guiondong champions / Photo FRVB

Rwanda Energy Group Volleyball Club a remporté le titre du tournoi rwandais ‘’ Taxpayers Appreciation’’ avec autorité et avec un impressionnant Marcel Guiondong, qui a presque tout raflé. Le réceptionneur-attaquant camerounais a remporté trois distinctions individuelles dont celui du Most Valuable Player (MVP) de la compétition, le meilleur serveur et meilleur attaquant. Des trophées rarement remis à un seul joueur  au terme d’une compétition dans l’histoire du volleyball mondial.  Grâce à ses performances, l’international camerounais vice-champion d’Afrique en titre est comparé à une machine par les dirigeants de la  Fédération Rwandaise de volleyball.

REG Volleyball Club s’est imposé face à Gisagara Volleyball Club à la maison au sein du BK Aréna de Kigali sous un score de 3 sets contre 1  (26-24, 31-29, 20-25, 25-18). En plus du titre de champion, les joueurs de Rwanda Energy Group Volleyball Club se sont emparés de 5 distinctions individuelles dont le meilleur libero, passeur, serveur, attaquant et celle du MVP de Marcel Guiondong qui a été costaud lors de cette finale et tout comme au long du tournoi.

Présélectionné cette année et écarté après par le staff technique de Guy Roger Nanga, Marcel Guiondong a été quoi que l’on dise, le gros absent de l’équipe nationale du Cameroun cette saison. Sa force physique et ses qualités en attaque pouvaient non seulement être un atout pour les lions du volley aux Jeux de la Solidarité Islamique de Konya en Turquie mais surtout au Championnat du Monde Pologne – Slovénie 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…