Stéphane Mbaihilamen a remporté le trophée du Most Valuable Player (MVP) de la 8e édition du tournoi Championnat des clubs messieurs de la zone IV de la CAVB. Le pointu de l’équipe de volleyball de Port Autonome de Douala conduit à même temps la Dream Team du tournoi.
S’illustrant comme l’un des leaders techniques de la formation de PAD volleyball qui a remporté l’or au Championnat des clubs messieurs de la zone IV 2022, le pointu Stéphane Mbaihilamen a été élu meilleur joueur de la 8e édition du tournoi, qui s’est terminée dimanche 20 novembre au Gymnase Henri Elende de Brazzaville, en République du Congo. « C’était déjà dans ma tête et je me suis bien préparé pour ça et ce travail m’a mis en confiance durant la compétition. Je remercie le staff technique de m’avoir fait confiance et tous mes amis de l’équipe. Au début ce n’était pas facile mais avec leur encouragement et tout le reste je me suis mis en confiance et voilà-on a gagné ce tournoi et je leur dit encore grand merci pour ça et surtout merci au grand coach Ndaki. » Mbaihilamen a réalisé une excellente performance en finale contre Volley Club Espoir pour remporter le titre de MVP.
L’attaquant de PAD Stéphane, est l’un des trois joueurs de Port Volleyball sélectionnés pour faire partir de la Dream Team du tournoi, qui comprend également deux volleyeurs de VC Espoir, vice-champions, et un d’Inter club, troisième de la compétition.
La Dream Team du tournoi messieurs
– Meilleur Attaquant : Mbaihilamen Stéphane (PAD)
– Meilleur Serveur : Mazengo Jérôme (Inter)
– Meilleur Défenseur : Tshikanda Roda (Espoir)
– Meilleur Passeur : Nsagou Lindou (PAD)
– Meilleur bloqueur : Bambe Alfred (PAD)
– Meilleur Réceptionneur : Shesha Yannick (Espoir)
MVP : Mbaihilamen Stéphane (PAD)
Classement final tournoi messieurs
PAD (Cameroun)
VC Espoir (RDC)
Inter Club (Congo)
DGSP (RDC)
AS Gendarmerie (Congo)
Green Team (RDC)
Entretien avec Eric NGAPETH [ Part 2] : enjeux, défis et perspective de développement du volley-ball africain
Le volley-ball africain cherche à se développer et à rivaliser avec les équipes européenne…