Deuxième lors de l’édition précédente du Championnat des clubs messieurs de la zone IV de la CAVB, l’équipe de volleyball de Port Autonome de Douala entrainée par Jean Patrice Ndaki, s’est emparée du titre de la 8e édition de la compétition dimanche 20 novembre 2022. La maison bleue du volley camerounais a battu en 4 sets Volley Club Espoir au Gymnase Henri Elende de Brazzaville, en République du Congo. Un premier titré de la saison bien accueilli par le technicien camerounais  qui s’est montré tout heureux face aux hommes de media après le match.

Félicitations coach pour cette victoire. Est-ce que vous vous attendiez à ce match avec cet adversaire ?

Dès le début on savait que la finale devait se jouer contre eux parce qu’on a vu le potentiel qu’ils ont présenté. C’est une très bonne équipe VC Espoir. Depuis le début on les observait et lorsqu’on a vu leur premier match on sait directement dit que c’est contre eux qu’on allait jouer la finale et que  ça allait être très discutée. On est content de l’avoir gagné.

Comment vous avez trouvé votre équipe à cette finale ?

On peut diminuée je pense physiquement . C’est pour ça que je suis venu demander au numéro 12 (Josue Mbobda) s’il allait bien ? Il m’a dit qu’il a quelques soucis de santé parce qu’il était un peu faible physiquement. Et je comprends son compétemment qui était lié à son soucis de santé. Au finish on est content d’avoir gagné.

Un mot sur l’organisation ?

C’était bien et je profite pour saluer le président de la zone monsieur Christian Matata pour le travail qu’il abat pour  la zone et je l’encourage à continuer parce que nos jeunes volleyeurs progressent d’année en année.

Classement final messieurs

1- PAD  (Cameroun)

2- VC Espoir (RDC)

3- Inter Club (Congo)

4- DGSP      (RDC)

5- AS Gendarmerie  (Congo)

6- Green Team (RDC)

Classement final dames

1- DGSP      (RDC)

2- DCMP

3- Canon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …