Performant au fil de la compétition, le club de volleyball de Port Autonome de Douala s’est adjugé le titre de champion du 8e Championnat des Clubs messieurs Seniors zone IV de la Confédération Africaine de Volleyball. Les poulains de Jean Patrice Ndaki se sont imposés dimanche 20 novembre 2022, sur le score de 3 sets contre 1. C’était  face au Volley Club Espoir de la République démocratique du Congo au Gymnase Henri Elende de Brazzaville, en République du Congo.

PAD Volleyball, double champion en titre du Cameroun est sur la plus haute marche du podium de la zone IV. Un succès qui vient confirmer la domination des clubs  camerounais sur le volleyball de la  zone IV de la Confédération Africaine de Volleyball. En effet, l’équipe de la région de littoral a battu en finale du 8e Championnat des Clubs messieurs Seniors du secteur les congolais de Volley Club Espoir dimanche 20 novembre au Gymnase Henri Elende de Brazzaville. Les poulains de Jean Patrice Ndaki succèdent ainsi à leurs compatriotes des Forces Armes et Police vainqueurs des deux dernière éditions.

Au cours de la première partie de la compétition qui s’est disputé en tournoi intégral, Port Volley a étalé sa supériorité en remportant tous ses matchs avant de faire également un carton plein lors de la phase à élimination directe. En finale Port Autonome de Douala  a dominé comme lors du tournoi Volley Club Espoir de la République démocratique du Congo en 4 sets. PAD ouvre ainsi sa saison 2022 – 2023 par un trophée. Elément capital  pour booster le moral des joueurs avant l’ouverture de la saison au Cameroun.

Les camerounais se sont également illustrés avec des distinctions individuelles à l’instar de Laminou Nsangou, meilleur passeur, Alfred da Silva meilleur bloqueur et Stéphane Mbaihilamen meilleur attaquant et MVP de la compétition.

A note que pour l’édition 2022 du Championnat des Clubs messieurs Seniors zone IV, six clubs ont pris part : deux de la RDC (VC Espoir, Green Team), trois du Congo (DGSP, Inter Club du Congo et AS Gendarmerie) et un du Cameroun (PAD Volleyball). A rappeler aussi que la zone IV est composée  du Cameroun, de  la RDC, du Congo, Gabon, Tchad, de Sao Tomé et Principes et de la Guinée Equatoriale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…