Avant le début du Championnat du Monde masculin de volleyball 2022, Landry Kavogo a été annoncé à l’AS Cannes Volley-Ball. Le nom du joueur camerounais a d’ailleurs longtemps figuré sur l’effectif de la saison 2022-2023 du club français de Pro A. Sauf que l’ancien recept-attaquant de PAD Volleyball n’a pas pu rejoindre les Dragons après le mondial. Et c’est finalement un accord plus juteux avec Vojvodina Novi Sad de la Serbie qui s’est concrétisé. En plus de la Ligue et la Coupe serbe, Kavogo va  découvrir la plus prestigieuse compétition des clubs champions d’Europe cette année.

L’information du nouveau transfert de Landry Kavogo a été rendue publique samedi en fin de soirée par Georges Matijasevic, agent sportif professionnel FIVB. Le meilleur marqueur de l’équipe du Cameroun (27 points) au mondial Pologne – Slovénie 2022 n’évoluera pas en Pro A du moins pour cette saison « L’un des plus grands prospects internationaux Landry Kavogo, 19 ans réceptionneur-attaquant du Cameroun, signe pour les champions serbes Vojvodina, participant à la Ligue des champions et concurrent pour un autre titre dans la ligue serbe. Ce sera sa première expérience en Europe, après une forte performance au championnat du monde 2022 où il a eu des matchs forts contre la France et la Slovénie en phase de groupes. Faites attention ! » L’Europe est donc prévenue.

En fin de compte c’est dans les rangs de Vojvodina Novi Sad, 19 fois champion de Serbie que l’international camerounais, débutera sa carrière professionnelle en Europe. Pourtant sur le site internet de l’ l’AS Cannes Volley-Ball le nom de Landry Kavogo a longtemps figuré sur la liste des joueurs engagés aux compétitions cette saison. Lors d’un échange téléphonique en septembre dernier, le vainqueur du trophée Most Valuable Player (MVP) du Championnat d’Afrique des Nations U21 2022 nous égrenait le chapelet de tracasseries administratives d’obtention de visa français qu’il affrontait. Même après 5 journées du championnat de France,  Kavogo n’avait toujours pas rejoint les Dragons de Cannes ce qui aurait vraisemblablement engendré la cassure du contrat.

En tout cas, le réceptionneur-attaquant du Cameroun, produit de la refondation de la Fédération Camerounaise de Volleyball retrouve néanmoins un club qui calle à son immense talent. Engagé cette année à la Ligue des Champions Européens, Vojvodina Novi sad est logé dans la poule A. La formation serbe occupe actuellement la dernière position avec zéro point après deux journées de compétition. Pour le troisième match de poules face à Montpellier le 30 novembre prochain, les serbes devront compter sur la performance de leur nouvelle recrue Landry Kavogo pour se relancer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…