Après une année passée au sein du Championnat Camerounais avec Cameroun Sports Volley, David Nkeme va découvrir la Libyan League qui est le Championnat professionnel de première division de volleyball masculin de la Libye. Le pointu international junior Camerounais s’est officiellement engagé vendredi dernier avec Al-Bashaer Club jusqu’à la fin de la saison.

David Nkeme, le pointu de 18 ans a signé son premier contrat professionnel avec Al-Bashaer Club de la Libye. Le natif de Bafia va découvrir le deuxième championnat de sa carrière après celui du Cameroun. Cette année, il a été  vainqueur de la Coupe du Cameroun avec Cameroun Sports Volley. Avec les équipes inferieures du Cameroun, il est médaillé de bronze et deuxième meilleur marqueur du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans et meilleur marqueur du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 19 ans avec un record de 136 points marqués en une édition de la compétition, Nkeme  devait logiquement figurer sur les tabloïdes des clubs étranges. « Quand ils m’ont appelé j’ai vu que c’était mon premier contrat et j’ai compris qu’il fallait saisir opportunité pour aller continuer à travailler parce que mon objectif c’est de travailler énormément et gagner beaucoup en expérience. » nous a-t-il expliqué cet après-midi.

Comme la plupart des passionnés, c’est très petit que David Nkeme découvre le Volleyball et intègre le Centre de Formation de Bafia Volleyball Evolution à l’âge de 8 ans. A force de taper le ballon, l’enfant du chef-lieu du département du Mbam et Inoubou  est devenu 8 ans plus tard, une attraction pour les clubs camerounais. Mais c’est avec Cameroun Sports Volley qui fera ses classes au sein du Championnat Camerounais et aidant la formation à remporter l’édition 2022 de la  Coupe du Cameroun après avoir perdu la finale du championnat. Avec une saison exceptionnelle tant en club qu’en équipes nationales David Nkeme a gagné le droit de rêver d’une carrière internationale et tout débutera au sien du club Al-Bashaer de Libye cette année.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…