Le pointu camerounais Yvan Kody a marqué lundi 49 points à Al-Faisaly sans pourtant permettre à son club de décrocher le dernier ticket des demi-finales de la Coupe d’Arabie saoudite de Volleyball. Il termine meilleur marqueur de la rencontre en égalant et battant par ailleurs son record de points marqués sur un match officiel depuis le début de sa carrière.

Après avoir remporté le premier set lundi 27 février, les verts et jaunes d’Al Khaleej Club ont laissé passer la qualification qu’ils ont pourtant effleuré lors des deux dernières manches de la partie. Yvan Kody et ses amis ont été battus 3 sets contre 2 (27-29, 25-14, 25-20 15-12) par Al-Faisaly et quittent la Coupe d’Arabie saoudite cette saison à l’étape des quarts de finale. Les choses avaient pourtant bien débuté pour Khaleej qui au bout de 18 minutes de jeu remportait le premier set (29-27) avant de lamentablement sombrer au deuxième puis au troisième set (14-25, 20-25). Mais Khaleej est revenu au score 2 partout grâce aux points du pointu camerounais qui a été exceptionnel durant cette rencontre tristement achevée au tie-break par une défaite pour les siens.

Yvan Kody, le pointu camerounais de Khaleej Club avait déjà brillamment marqué son histoire en Arabie saoudite. Le 29 février alors que son club s’inclinait (1-3) contre Al Ahly, champion en titre de la ligue, il avait inscrit 42 points battant ainsi son record personnel réalisé en 2016 au sein de Conad Reggio Emilia en Italie. Le meilleur serveur africain en 2021 et co-meilleur marqueur du Cameroun au Championnat du monde masculin de Volleyball FIVB 2022 a une nouvelle fois battu ce record en quart de finale de la Coupe d’Arabie saoudite lundi dernier avec 7 points de plus malgré la défaite comme c’était d’ailleurs le cas il y’a quelques jours.

A 31 ans, Yvan Kody qui est depuis quelques années le meilleur pointu camerounais, fait partir des stars attendues cette année au Championnat d’Afrique de Volleyball masculin dont la Confédération Africaine de Volleyball devrait dévoiler le pays organisateur dans les prochaines semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…