L’Italien Luca Pieragnoli 61 ans, est le nouvau sélectionneur de l’équipe nationale féminine senior de la Tunisie. Il a signé en fin de semaine dernier, selon le directeur technique de la Fédération Tunisienne de Volleyball, Bassem Fourati qui s’est exprimé sur le sujet à la TAP, un contrat d’un an renouvelable avec pour objectif principal de qualifier les Aigles de Carthage de volley au prochain championnat du monde féminin de la discipline.

Signature du contrat de l’italien Luca Pieragnoli à la FTVB

La Fédération tunisienne de volley-ball (FTVB) a confié le banc de touche de sa sélection nationale féminine de volley-ball à l’Italien Luca Pieragnoli. L’annonce a été faite jeudi 23 août dernier. Le contrat du nouveau sélectionneur s’étale sur une année renouvelable, et stipule que Pieragnoli supervisera, également, les différentes autres sélections féminines tunisiennes de volley-ball, toutes catégories confondues. A la tête de l’équipe senior, le premier enjeu à relever par l’Italien sera celui d’atteindre le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Volleyball en août et septembre prochains, qui est synonyme de qualification au Championnat du monde 2024.

Le technicien Luca Pieragnoli, note-t-on le, avait déjà remporté l’or aux derniers Jeux méditerranéens d’Oran avec la sélection italienne. C’est un entraîneur très expérimenté dans le volleyball féminine avec de longues années passées à la tête de plusieurs équipes nationales italiennes couronnées par de nombreux titres. Une expertise italienne qu’il doit désormais mettre au profit des joueuses tunisiennes pour dompter le volleyball africain.

Notons par ailleurs qu’avec trois titres (1985, 1987 et 1999) de championne d’Afrique, l’équipe féminine de Volleyball de la Tunisie qui est déjà à 24 ans sans trophée continental, est la pemière nation africaine à se qualifier au Championnat du monde féminin en 1978 et sa dernière apparition remonte en 2014 en Italie pour un total de 3 participations avec comme meilleur classement 16ème en 1986.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…