Président de la commission nationale des vétérans depuis le 28 septembre 2021, Fabrice Zomeka dont le slogan est  basé sur le jeu, s’est frotté ce dimanche 23 janvier à ses amis du secteur III de la Fecavolley qui regroupe les régions du littoral et du sud-ouest. La rencontre de prise de contact au siège de Bepanda Vétéran Club a mobilisé plusieurs  présidents des clubs et associations vétérans qui ont manifesté leur envie de retourner sur l’aire de jeu.

Après les secteurs I et II, Fabrice Zomeka s’est présenté au secteur III ce weekend. Le Président de la commission nationale des vétérans dans sa vision de réconcilier tous les vétérans volleyeurs camerounais avec le jeu, est venu partager avec ses collègues du secteur III sa politique. Une politique qui prône le jeu, un jeu sans exclusion. Il a par ailleurs interpellé  sans discrimination toutes les associations vétéran à participer aux activités du secteur, à s’acquitter de leurs dossiers administratifs (affiliations et licences) et à s’y mettre également dans la recherche des partenaires pour garantir une réussite sans faille de l’édition 2021-2022 du championnat vétéran ainsi que ceux avenirs.

Et pour y répondre les responsables des clubs vétérans issues des différents coins de douala et du département du moungo ont fait le déplacement. Les échanges de près de 2h de temps ont été riches et ponctués notamment par l’intervention  des participants qui auront compris la nécessité de retourner à ce qui entretient leur passion commune pour le volleyball.  « Nous savons que le Littoral dans le domaine du volley est un secteur complexe mais le quorum étant atteint et la présence massive des présidents et secrétaires généraux de clubs nous satisfait dans la  mesure où nous pouvons sans doute dire que nous sommes très satisfait de la présence et de la qualité des échange et l’objectif qui était assigné c’est à dire de voir ensemble comment organiser le championnat » s’est exprimé Fabrice Zomeka à l’issue des travaux.

De son côté Serge Simeu, président du secteur III des vétérans, a dit également sa satisfaction dans son propos de fin. Les président de clubs ont promis s’affilier et ceux dont les clubs étaient absents au premier regroupement, ont manifesté leur volonté de s’engager pour le deuxième regroupement sectoriel prévu le weekend du 09 au 10  Avril prochain selon le nouveau chronogramme des activités de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Ce dimanche 23 janvier 2022 manquera, sans conteste, le retour à une certaine normalité dans le secteur III pour ce qui s’agit des vétérans qui pourront pourquoi pas, donner le ton pour d’autres catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…