L’entraîneur principal de l’équipe nationale féminine du Cameroun de volleyball vient de dévoiler la liste de 29 joueuses pour enregistrement dans le fichier des Jeux de la Solidarité Islamique qui se tiendront du 08 au 18 Aout 2022 à Konya en Turquie. Mais seule 14 joueuses seront retenues à la fin.                                                

Initialement prévue en 2020 à Konya en Turquie, la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique avait été reportée en 2021 puis en 2022, en raison de la pandémie du coronavirus. A quelques mois de la tenue de cet événement sportif multinational, Jean René Akono a publié ce jeudi 20 janvier une liste de 29 joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun de volleyball susceptible de prendre part à la compétition. Et si le sélectionneur des championnes d’Afrique en titre  a encore un peu du temps devant lui pour façonner son groupe avant le début du tournoi, il est toutefois clair que Jean René Akono a déjà une grande partie des 14 joueuses de sa liste définitive  en tête. Et sauf blessures ou autres imprévus, le patron du banc de touche des lionnes indomptables de volleyball et son staff devraient en grande partie s’appuyer sur le noyau dur trois fois champion d’Afrique pour aller défendre les couleurs du Cameroun à Konya.

Quelles joueuses vont représenter le Cameroun dans la discipline volleyball aux prochains Jeux de la Solidarité Islamique ? Voici la liste complète des joueuses qui seront enregistrées dans le fichier de la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (FSSI) pour la compétition. 

Bikatal Grâce

Ekando Mbila

Mbira Nancy

Kamando Afiab

Iza Ambassa Cathy

Ngameni Mbopda Davina

Ahimdi Menkreo

Koung Valérie

Nana Tchoudjang Christelle

Moma Laéticia Crescence Bassoko

Bikatal Simone

Adiana Estelle

Moussol Andrea

Zobo Elodie

Wete Sissako

Baran A Koung Sourea

Tchoumbou Gaéélle

Essen Maria

Gatcheu Brandy

Bediang A Mpon Rodrigue

Fotso Mogoung Stephanie

Piata Zessi Emelda

Bibinbe Manuella

Blandai Carine

Olomo Arielle

Eyenga Michelle

Djakou Gamaliel

Kima Kwina Agnès

Amana Guigolo Yolande

Un groupe constitué des joueuses pour la plupart triples championnes d’Afrique qui fait rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…