L’attaquante internationale camerounaise va porter le maillot du club italien Volley Millenium Brescia de la Série A2 (deuxième division) la saison prochaine. La lionne indomptable de 32 ans sera officiellement présentée jeudi prochain au cours d’une conférence de presse.

L’annonce a été faite en début d’après-midi ce mercredi via la page Facebook du club. La réceptionneuse attaquante et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun va défendre les couleurs de Volley Millenium Brescia durant la saison 2024-2025. Après 9 saisons passées au sein des Championnats français, Simone Bikatal part donc à la découverte d’un nouveau championnat européen.

La triple championne d’Afrique va écrire un nouveau chapitre de sa carrière un peu loin de la France où tout a commencé en 2015. Formée à Nyong-et-Kéllé, club avec lequel, elle prend part au Championnat camerounais, durant quelques années, Bikatal va connaître sa première expérience européenne avec Bordeaux Mérignac Volley, pendant trois ans (2015 – 2018). Elle rejoint CEP Poitiers Saint-Benoit pour un an (2018-2019) et revient chez les Bordelaises pour une saison (2019-2020) avant de prendre congé de l’élite, chez Levallois Sporting Club au bout de l’exercice (2021-2022). Lors de la saison (2022-2023), dans les rangs d’Evreux Volley-ball, elle fait ses premiers pas en Ligue A Féminine, mais la Camerounaise va redescendre de nouveau en élite, dans l’effectif de Volley-ball Romans (2023-2024). La saison dernière, Simone Bikatal après avoir survolé la Nationale 2, est remontée en LAF défendre les couleurs du RC Cannes pour quelques mois. Meilleure marqueuse lors de certaines rencontre, la double médaillée d’argent des jeux africains a été élue une fois MVP au cours de la saison. Après plusieurs années en France, sans trophée, la capitaine des lionnes de volley va voir ailleurs.

L’Italie comme la France

En France, c’est en deuxième division que Simone Bikatal avait débuté sa carrière professionnelle avant de rejoindre la LAF, le sommet du volley-ball féminin du pays. En Italie, elle va également commencer au bas de l’échelle où elle pourra faire rapidement ses marques grâce à sa puissance de frappe et sa ténacité. En Série A2, depuis 2021, Volley Millenium Brescia ambitionne de retrouver la Série A1 à l’issue de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…