L’Assemblée Générale élective de la Confédération Africaine de Volley-ball Zone IV est prévue ce week-end à Kinshasa, ville siège de la structure. Toutes les associations nationales de volley-ball, membres de la zone, sont attendues. Le président sortant Christian Matata est officiellement candidat à sa propre succession.

Les prochaines élections de la Confédération Africaine de Volley-ball Zone IV, auront lieu ce week-end en RDC Selon le chargé de communication de la Fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Dieudonné Mukendi. À la tête de l’instance zonale depuis août 2019, le président de la FEVOCO, Christian Matata va briguer un second mandat à la présidence de l’organe dans la capitale congolaise. La candidature de l’homme politique congolais a été officialisée ce mercredi 15 mai 2024 pour une élection pour laquelle, il est pour l’heure, favori face aux autres président de fédérations éligibles mais visiblement désintéressés.

Promu président de la Commission de Beach Volley de la Zone IV en mars 2016 à Yaoundé, le président de Volley Club Espoir de Kinshasa avait été élu président de la Confédération Africaine de Volleyball Zone IV trois ans plus tard et entériné en 2024 au cours d’une visioconférence par la CAVB et la FIVB pour un mandat de 4 ans.

En décadence depuis un certain moment, suite aux nombreuses difficultés dont elle fait face, la CAVB zone IV aura besoin d’une nouvelle vision stratégique pour ses quatre prochaines années. Elle est presque invisible sur le plan continent. Pas d’activité, ni de compétitions d’envergure capables de drainer supporters et sponsors. L’homme fort de la zone doit être un président innovateur, passionné et surtout plein d’ambitions.

En rappel, la Zone IV de la Confédération Africaine de Volley-ball est constituée de la République Démocratique du Congo, du Cameroun, du Gabon, du Tchad, de la Guinée-Équatoriale, du Congo Brazzaville, de la République Centrafricaine et de Sao Tome-et-Principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…